LOADING

Type to search

Apple CarPlay : le contrôle vocal intègre les voitures grâce à Siri

4 années ago
Share

Apple CarPlay intègre le domaine des voitures grâce à l’iPhone fonctionnant sous iOS. Les conducteurs auront l’occasion de piloter leur mobile.

[media-credit name= »Capture » align= »alignnone » width= »450"]Air Play[/[/media-credit]us avez toujours rêvé de parler à votre véhicule comme dans K2000 ? La firme de Cupertino est sur le point de réaliser vos rêves avec l’interface CarPlay. C’est au salon de l’automobile ouvert à Genève que La Pomme a dévoilé son nouveau concept. Grâce à cette méthode, les automobilistes resteront concentrés sur la route sans lâcher le volant pour pianoter sur le Smartphone. Grâce à la reconnaissance vocale de Siri, vous pourrez passer des appels ou encore envoyer des messages et même accéder aux services de navigation routière (Plans).

Un système optimisé et meilleur que la concurrence ?

D’autres fonctionnalités seront à la disposition des automobilistes. Ces derniers ont déjà accès à ce type de prestations puisque certains constructeurs comme Ford proposent un concept similaire. Pour tenter de se démarquer de la concurrence, la firme de Cupertino promet d’optimiser l’intégration de l’iPhone au sein de la voiture. La firme proposera donc un écran tactile sur le tableau de bord ainsi que des haut-parleurs spécifiques.

Intégration d’Apple CarPlay chez les constructeurs

L’interface sera directement intégrée aux voitures et plusieurs constructeurs auraient signé un partenariat avec Apple. CarPlay sera donc disponible chez BMW, General Motors ou encore Peugeot, Honda, Hyundai et même Suzuki, Subaru… Elle sera prochainement mise sur le marché et CarPlay devrait sans doute faire partie de la mise à jour d’iOS dont la version 7.1 devrait être proposée dans quelques semaines. Cette dernière sera majeure et plusieurs modifications seront proposées notamment pour le Touch ID de l’iPhone 5S.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *