Accueil / Automobile / Audi sur la Lune : le constructeur lève le voile sur le Lunar Quattro

Audi sur la Lune : le constructeur lève le voile sur le Lunar Quattro

Audi Lunar Quattro, c’est le nom de la bête qui a l’intention de concurrencer la Nasa sur la Lune. Le constructeur a de grandes idées et il souhaite débarquer sur le satellite de la Terre avec cet engin doté d’une transmission intégrale.

Le Audi Lunar Quattro
Le Audi Lunar Quattro

Audi est un constructeur automobile réputé pour ses voitures au design affuté et une performance inégalée. Les connaisseurs reconnaîtront dans l’appellation Lunar Quattro, le nom utilisé pour certaines voitures. Il s’agissait d’ailleurs d’une automobile sportive développée dans les années 80. Le constructeur allemand ne veut pas cette fois arpenter les routes des rallyes ou le bitume, car il a l’intention de s’envoler en direction de la Lune alors que tous les regards sont tournés généralement vers Mars.

Audi dévoile sur Twitter le Lunar Quattro

Avant décembre 2017, le Google Lunar Xprize vise à récompenser une équipe susceptible d’envoyer sur le satellite de la Terre un engin. Il a des allures de Curiosity, mais il ne sera pas destiné à la planète rouge. En réalité, Audi a décidé d’envoyer Lunar Quattro sur la Lune et c’est sur Twitter que les premières photos ont été partagées. Son allure est extrêmement simple, il bénéficie d’une transmission intégrale quattro et du « Piloted Driving ». Il faut noter que l’automobile a toujours été son secteur de prédilection et le constructeur allemand s’est rapidement retrouvé dans le milieu haut de gamme avec son innovation.

Il est donc appelé à la rescousse pour son sens de la légèreté, car l’appareil devra parcourir 500 mètres et être capable de prendre des images de la Terre.

Audi participe au Google Lunar Xprize pour aller sur la Lune

Les consommateurs ont largement été séduits par la gamme TT ou encore le 4X4 qui met en avant un design particulièrement affuté. Certains iront même dire que les autres constructeurs se sont inspirés de l’Allemand pour changer l’apparence de leurs véhicules. Pour savoir s’il a remporté la mise, il faudra attendre 2017 et le gagnant aura tout de même l’occasion de remporter 30 millions de dollars.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Voiture

Les nouvelles interdictions au volant sont connues, les points et les amendes devraient gâcher le plaisir du départ !

Les congés ont débuté pour de nombreux Français, il faudra composer avec les nouvelles interdictions …

Réagissez !