Autocar : la libéralisation grâce à Macron profite aux Français

par | 11 Juin 2023

L’autocar va-t-il devenir tendance et concurrencer le train et la voiture ? La libéralisation du marché de l’autocar est active depuis déjà plus de trois mois et les comparateurs en ligne s’alignent à ces nouvelles offres grâce à la loi Macron qui a été votée en août dernier et qui a libéré le transport à longue distance. Le marché du bus en France a sans doute toutes des chances de devenir le moyen de transport le plus important d’ici quelque temps en Europe.

Autocar

Autocar / Crédit Photo : Pixabay – Nipapuga

D’ici la fin de l’année, plusieurs villes en France devraient bénéficier de cette opportunité et selon les propos du ministre de l’Économie, la libéralisation de l’autocar a permis la création de plus de 700 emplois et le nombre de passagers a de ce fait énormément évolué, il est passé de 110.000 en 2014 à plus de 250.000 clients actuellement. Ces chiffres très encourageants proviennent dans un premier d’une bonne publicité et de prix très avantageux avec de plus en plus de régions desservies. En Allemagne, depuis déjà plusieurs années, la libéralisation du transport en autocar a permis que cette méthode devienne particulièrement populaire et au final, c’est un réel succès. En France, toutes les régions sont quasiment desservies, seuls la Normandie et le nord de la Bretagne restent peu reliés par les bus, mais d’ici la fin de l’année, les choses devraient nettement s’arranger  pour ces deux régions selon Ouest-France.

Macron favorise la libéralisation des autocars en France

Le ministère de l’Économie est satisfait de la tournure des évènements, les emplois qui ont été créés ne sont que le début, d’autres devraient rapidement voir le jour. La libéralisation du transport en autocar a permis de faire cesser l’isolement de certaines régions jusqu’à lors peu desservies et surtout les passagers de ces moyens de transport y trouvent un sérieux avantage, les prix sont très compétitifs.

Une libéralisation qui profite aux comparateurs et aux Français

D’ici la fin de l’année 2016, plus de 5 millions de personnes pourraient délaisser les autres moyens de locomotion au profit des voyages en bus, le gouvernement annonce également que cette libéralisation va donner aux Français plus de pouvoir d’achat. Un bon moyen de se balader à moindre coût et en toute liberté.

TAGs :

Rédigé par Sylvie Durand

J'ai l'occasion de travailler avec plusieurs sites d'actualités, j'ai donc une vraie connaissance des médias, mais je partage aussi des articles dans divers domaines comme la mode, la maison, l'insolite ne me fait pas peur et j'essaye d'offrir une petite pointe d'humour lorsque cela est possible.

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This