Voiture d'occasion

Automobile : comment bénéficier de la prime à la conversion ?

La prime à la conversion 2019 est une aide gouvernementale pour tous les Français qui veulent acheter une nouvelle voiture moins polluante, essence, diesel, électrique ou hybride rechargeable qu’elle soit neuve ou d’occasion. Il existe des contraintes d’attribution, il convient de bien se renseigner. La nouvelle prime à la conversion écologique est l’ancienne prime à la casse.

4000 ou 5000 euros pour cette prime à la conservation

La prime a été reconduite en 2019. Elle offre la possibilité aux usagers les plus modestes qui veulent changer de voiture d’acheter un véhicule plus propre et de bénéficier d’une prime de 4000 euros pour une essence, un diesel neuf ou d’occasion et 5000 euros pour l’achat d’une électrique. Cette prime est destinée aux 20% de Français ayant un revenu fiscal inférieur ou égal à 6300 euros par part, pour les non imposables faisant 60 km par jour pour leur travail, pour les non imposables qui font plus de 12000 km par an avec un véhicule personnel pour leurs trajets professionnels.

Une prime cumulée avec le bonus écologique

Le montant et les conditions d’attribution de la prime à la conversion pour cette année 2019 dépendent du véhicule éligible acheté et de la situation financière fiscale du foyer. Avec plus de 280.000 primes déjà versées, le gouvernement espère atteindre avec cette nouvelle mesure plus de 1 million de primes d’ici la fin du quinquennat. La prime à la conversion élargie depuis le 1er janvier séduit de plus en plus les automobilistes qui veulent se débarrasser de leurs anciens véhicules trop polluants. Les demandes ont bondi de plus de 60% depuis le début de l’année. Entre les mois de janvier, de mars plus de 280.000 dossiers ont été déposés, des informations relayées par le Parisien. Le diesel est en baisse constante, mais reste tout de même aujourd’hui majoritaire. L’électrique ne séduit que 0,39% des consommateurs.

Étendue aux véhicules d’occasion

Après avoir étendu la prime de la conversion aux voitures d’occasion, le gouvernement a créé la super prime de plus de 4000 euros. C’est une vraie aubaine pour tous ceux qui veulent changer de véhicule à moindre coût. En raison de sa complexité, certains automobilistes ayant acheté un véhicule en pensant bénéficier de la prime se sont rendu compte après coup qu’ils ne remplissaient pas les critères d’attribution. Il est donc très important avant tout achat de bien se renseigner sur les droits pour obtenir cette prime. Pour savoir si vous êtes éligible, le gouvernement a mis en place un outil sur le site primealaconversion.gouv.fr. Dans le plan climat, cette nouvelle prime a été modifiée afin d’encourager les citoyens les plus modestes à acheter une voiture plus propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *