Accueil / Automobile / Autoroute A39 : nouvel accident, des veaux errent sur les voies

Autoroute A39 : nouvel accident, des veaux errent sur les voies

L’Autoroute A39 est fermée, car un accident a provoqué la fuite de plusieurs veaux sur les voies. Les forces de l’ordre dépêchées sur place tentent de retrouver les animaux après qu’une remorque se soit couchée.

Veau
Veau / Crédit Photo : Pixabay – zdenet

Les automobilistes qui sont en provenance de Lyon sont invités à ne pas emprunter l’Autoroute A39, car dans le cas contraire, d’importantes difficultés sont à prévoir. Il est toutefois possible de choisir la direction Mâcon en prenant l’Autoroute A40, la circulation sera intense, mais au moins les véhicules peuvent rouler. Ce n’est donc pas le cas sur une portion de route, car un accident est survenu ce mercredi matin.

Dans l’Ain, un accident de remorque provoque la fuite des veaux

Ce nouveau drame survient quelques jours après celui référencé sur l’Autoroute A40 en Haute-Savoie, il y a une semaine. Un accident avait provoqué la fuite des vaches sur les voies alors que certaines avaient été abattues sur place à cause des blessures. Les automobilistes n’avaient pas pu rouler et la fermeture avait donc été un peu longue. Cette fois, le drame est survenu aux alentours de 4 heures du matin. Une bétaillère qui transportait un peu moins de 40 veaux s’est couchée sur l’accotement. Les raisons de cet accident ne sont pas connues, mais plusieurs animaux ont pu prendre la fuite.

L’Autoroute A39 est fermée, des veaux ont été abattus sur place

De ce fait, les forces de l’ordre dépêchées sur place doivent sécuriser l’Autoroute A39 avant de l’ouvrir à la circulation. Plusieurs veaux errent sur les voies et un hélicoptère a même été envoyé pour faciliter la localisation. Un officier de louveterie a été contraint d’abattre plusieurs bêtes qui étaient affolées et elles divaguaient sur l’autoroute. Mis à part ceux qui sont en fuite, les autres ont pu retourner dans une autre bétaillère. Les conducteurs doivent donc faire preuve de patience.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Voiture

Habitacle de la voiture : les bactéries sont plus nombreuses que dans les WC

Les bactéries sont invisibles à l’œil nu alors que ce sont des êtres vivants. Elles peuvent …

Réagissez !