Accueil / Automobile / Autoroute A7 : un conducteur flashé à 226 km/h aux commandes d’un bolide

Autoroute A7 : un conducteur flashé à 226 km/h aux commandes d’un bolide

Dans les Bouches-du-Rhône, sur l’autoroute A7, un conducteur a été flashé par les forces de l’ordre à la vitesse de 226 km/h. La situation est déplorable notamment lorsque l’on sait que le nombre de morts sur les routes ne cesse de croître.

A proximité d'un radar

Lors de son interpellation dans les Bouches-du-Rhône, le conducteur a tenté de justifier cette allure totalement interdite. En effet, il a précisé aux forces de l’ordre que son bolide était nouveau, il voulait donc tester ses capacités sur la route alors que la fluidité était au rendez-vous. Dans tous les cas, sur l’Autoroute 17 et toutes les routes de France, les automobilistes sont invités à respecter les limitations de vitesse sous peine de risquer une peine de prison, une suspension de permis, une amende ou un accident.

Sur l’Autoroute A7, le bolide est flashé à 227 km/h

Dans la journée de vendredi, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve a décidé de lancer un appel en direction de tous les automobilistes notamment pour leur demander de faire preuve de responsabilité. Cet excès de vitesse sur l’Autoroute A7 dans les Bouches-du-Rhône dans le sens Avignon/Marseille n’a pas occasionné d’accident, mais ce fut le cas dans d’autres situations. En effet, par rapport à 2014, le nombre de morts sur les routes a augmenté de 19 %.

Le jeune conducteur dans les Bouches-du-Rhône a perdu son permis

Comme le week-end du 15 août est propice aux départs et aux arrivées des vacances, les gendarmes seront largement mobilisés dans les Bouches-du-Rhône selon France Bleu qui rapporte les propos du directeur du cabinet du préfet de police du département. Il estime que ce comportement identifié dans la soirée de jeudi est criminel. Au vu de l’excès de vitesse, le permis de conduire a été suspendu immédiatement selon Europe 1 et le conducteur peut écoper d’une amende de 750 euros au maximum. Pour rappel, sur les routes des Bouches-du-Rhône, ce sont près de 81 personnes qui ont perdu la vie depuis janvier 2015.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Voiture

Habitacle de la voiture : les bactéries sont plus nombreuses que dans les WC

Les bactéries sont invisibles à l’œil nu alors que ce sont des êtres vivants. Elles peuvent …

3 commentaires

  1. Ceci démontre comme les limites soient hors du temps. Des limites de 110 ou 90 km sont stupides car personne les respectent s’ils sont équipés de detecteurs de radar.

  2. Ce n’est pas en passant la vitesse de 90 à 80 que ce genre d’infraction sera impossible.Pourquoi ne pas proposer un accord européen pour imposer au constructeur de brider la puissance et la vitesse des véhicules à 100 cv et 130 km/h? ça limiterais déjà les excès, sans créer de distorsions de concurrence.

  3. Il est pourtant simple de faire disparaitre les grands excès de vitesse: il suffit de saisir le véhicule, quel que soit sa valeur et
    la nationalité du propriétaire et de l’utilisateur au moment du délit. Il sera vendu aux enchères par l’état. Cette mesure simple nous épargnera entre autres les rodéos anglais en Europe et fera réfléchir tous les préteurs et loueurs irresponsables.Il suffit de le vouloir…..

Réagissez !