Autoroute A7 : un conducteur flashé à 226 km/h aux commandes d’un bolide

Dans les Bouches-du-Rhône, sur l’autoroute A7, un conducteur a été flashé par les forces de l’ordre à la vitesse de 226 km/h. La situation est déplorable notamment lorsque l’on sait que le nombre de morts sur les routes ne cesse de croître.

A proximité d'un radar

Lors de son interpellation dans les Bouches-du-Rhône, le conducteur a tenté de justifier cette allure totalement interdite. En effet, il a précisé aux forces de l’ordre que son bolide était nouveau, il voulait donc tester ses capacités sur la route alors que la fluidité était au rendez-vous. Dans tous les cas, sur l’Autoroute 17 et toutes les routes de France, les automobilistes sont invités à respecter les limitations de vitesse sous peine de risquer une peine de prison, une suspension de permis, une amende ou un accident.

Sur l’Autoroute A7, le bolide est flashé à 227 km/h

Dans la journée de vendredi, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve a décidé de lancer un appel en direction de tous les automobilistes notamment pour leur demander de faire preuve de responsabilité. Cet excès de vitesse sur l’Autoroute A7 dans les Bouches-du-Rhône dans le sens Avignon/Marseille n’a pas occasionné d’accident, mais ce fut le cas dans d’autres situations. En effet, par rapport à 2014, le nombre de morts sur les routes a augmenté de 19 %.

Le jeune conducteur dans les Bouches-du-Rhône a perdu son permis

Comme le week-end du 15 août est propice aux départs et aux arrivées des vacances, les gendarmes seront largement mobilisés dans les Bouches-du-Rhône selon France Bleu qui rapporte les propos du directeur du cabinet du préfet de police du département. Il estime que ce comportement identifié dans la soirée de jeudi est criminel. Au vu de l’excès de vitesse, le permis de conduire a été suspendu immédiatement selon Europe 1 et le conducteur peut écoper d’une amende de 750 euros au maximum. Pour rappel, sur les routes des Bouches-du-Rhône, ce sont près de 81 personnes qui ont perdu la vie depuis janvier 2015.

Partagez notre article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur skype
Skype
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Continuez la lecture !