Accueil / Automobile / Départs en vacances : le chassé-croisé le plus problématique de l’été

Départs en vacances : le chassé-croisé le plus problématique de l’été

Les départs en vacances seront nombreux pour le mois d’août, mais il y a aussi les juillettistes qui reviennent de leur séjour. Le chassé-croisé de ce week-end est donc considéré comme le pire de l’été. Attention, prudence !

Autoroute
Autoroute / Crédit Photo : Wikimédia – BlueBreezeWiki

Comme toutes les années à la même époque, ce week-end est celui qui reste le plus important en ce qui concerne les départs, les juillettistes rentrent chez eux tandis que les aoûtiens filent vers les vacances. Les automobilistes vont connaitre sans doute un samedi infernal, les bouchons vont s’agglutiner dans le sens des départs, Bison Futé voit cette journée de demain rouge.

Les départs en vacances et les retours, c’est le danger du week-end

Les ennuis vont débuter très tôt dans la matinée, la circulation va sans doute être très compliquée sur la plus grande majorité des routes et tout particulièrement celle qui même à la mer méditerranée. Ceux qui décident de partir dans la nuit de vendredi à samedi pour éviter les éternels bouchons devraient rencontrer eux aussi des ralentissements à partir de quatre heures du matin. Bison Futé recommande de ne pas partir samedi, en effet cette journée est vivement déconseillée, il vaut mieux retarder son départ de quelques heures et prendre le volant dimanche qui reste tout de même orange au niveau national. Ceux qui rentrent chez eux devraient rencontrer moins de problèmes.

Des départs en vacances sereins grâce à une préparation

Avant de prendre la route, il faut s’assurer de quelques précautions élémentaires. Le véhicule doit avoir subi un contrôle pour éviter toutes mauvaises surprises, bien préparer son itinéraire afin de ne pas chercher un trajet plus stressant et surtout planifier des arrêts toutes les deux heures. Durant ces grands départs en vacances, les contrôles de police sont multipliés, il ne faut pas oublier les papiers personnels et ceux du véhicule, se renseigner avant le départ des conditions de circulation sur le site d’informations de Bison Futé qui est actualisé très souvent, éviter de partir durant les heures les plus chaudes de la journée et prévoir le confort et la sécurité pour tous les passagers, nourriture, eau fraîche et penser aux distractions pour les enfants lors des voyages très longs. Tous ces conseils devraient rendre la route des vacances plus sympathique. Bonnes vacances à tous.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Voiture

Habitacle de la voiture : les bactéries sont plus nombreuses que dans les WC

Les bactéries sont invisibles à l’œil nu alors que ce sont des êtres vivants. Elles peuvent …

Réagissez !