Accueil / Automobile / « Femme au volant, mort aux tournants », non ce n’est pas vrai

« Femme au volant, mort aux tournants », non ce n’est pas vrai

Cette phrase que bien souvent les femmes ont pu entendre des multitudes de fois depuis de longues années serait aujourd’hui dépassée, les hommes ont-ils une meilleure opinion des femmes qui conduisent ? Il semblerait qu’au vu des résultats d’une étude réalisée en ligne par Opinion Way pour l’assureur MMA en partenariat avec Europe 1 du 10 au 17 juin dernier auprès de 1001 personnes âgées de 18 ans et plus, ayant toute un permis de conduire, plus de 91% des hommes interrogés estiment que cette maxime est fausse.

Une femme au volant

Les femmes ont tendance à faire preuve de prudence au volant

Bonne ou mauvaise nouvelle pour les femmes ? Il faut dire que les chiffres parlent d’eux même, trois morts sur quatre sur les routes sont des hommes. Les statistiques de la sécurité routière restent inchangées depuis les années 1995, 80% des femmes pensent que les hommes prennent plus de risques au volant de leur voiture, 73% des hommes reconnaissent conduire plus de deux heures d’affilée sans se reposer pour seulement 48% de femmes, sept hommes sur dix avouent franchement ne pas respecter les limitations de vitesse, ils estiment que les femmes sont bien plus prudentes qu’eux au volant, 82% pensent qu’elles respectent mieux le Code de la route.

Les femmes notent la conduite des hommes en voiture

Si les hommes sont plus tolérants à l’égard des femmes en ce domaine, à contrario, ces dames le sont moins envers ces messieurs, 90% des sondées interrogées estiment que les hommes roulent bien trop vite, 70% expliquent que ces messieurs ont une conduite agressive parfois dangereuse, mais plus de 76% d’entres elles avouent se sentir rassurées lorsqu’elles deviennent des passagères des hommes. Les femmes accordent une moyenne de 7,5 sur dix aux hommes, quant à eux, ils s’attribuent un 7,7 sur 10.

Les disputes au volant sont souvent incontournables entre les hommes et les femmes

57% l’admettent volontiers contre 35% des hommes, plus de 19% des femmes ont déjà demandé à un homme d’arrêter la voiture afin qu’elle puisse prendre le volant contre 10% chez les messieurs. Les femmes sont également plus respectueuses au volant et plus polies, 74% contre 24% chez les hommes. La courtoisie est donc une affaire de femmes. Les hommes sont conscients de leurs lacunes en matière de conduite, de code de la route, cette vision positive de la conduite devrait les inciter à lever le pied, à mieux se reposer toutes les deux heures, à partager le volant, l’été n’en sera que plus serein sur les routes.

Une femme au volant, Pixabay – xusenru

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Voiture

Habitacle de la voiture : les bactéries sont plus nombreuses que dans les WC

Les bactéries sont invisibles à l’œil nu alors que ce sont des êtres vivants. Elles peuvent …

Réagissez !