Flashé à 249 km/h : la Porsche fait un excès de 159 km/h

Il a été flashé à 249 km/h aux commandes d’une Porsche alors que la limitation était de 90 km/h. Les risques sont donc très élevés.

Photo d'illustration
Photo d’illustration

Les gendarmes en position à Chambray-lès-Tours effectuaient un contrôle de vitesse et c’est de cette façon qu’un conducteur a été flashé à 249 km/h. Il conduisait une Porsche et il faut savoir que la limitation de vitesse était de 90 km/h. Il effectue donc un excès de 159 km/h et selon le site de la Sécurité Routière, une telle vitesse entraîne une amende de 1500 euros, un retrait de 6 points ainsi qu’une suspension de permis pendant trois ans.

Flashé à 249 km/h en état de récidive

Toutefois, selon une information de la Nouvelle République, cet excès de vitesse n’était pas le premier puisqu’il avait déjà fait l’objet d’une condamnation après avoir été flashé. De ce fait, il se retrouve dans une situation de récidive et dans ce cas de figure, l’amende passe à 3750 euros et une peine de prison de trois mois peut être prononcée. Les gendarmes ont sans doute confisqué la Porsche alors qu’elle se trouvait sur la D910 et le journal révèle que le 23 juin prochain, le tribunal de police l’attendra pour une comparution. Cette affaire avec une Porsche 911 fait échos à celle observée ce week-end.

Il est flashé à 249 km/h aux commandes d’une Porsche 911

En effet, un gendarme a demandé l’intervention d’un hélicoptère sur l’autoroute 63, car cinq bolides, dont une Lamborghini et deux Porsche, effectuaient eux aussi un excès de vitesse. Les voitures au sol n’ont pas eu la capacité de les rattraper, elles ont donc été attendus au péage et l’hélicoptère a pu enregistrer l’infraction. En ce qui concerne le conducteur flashé à 249 km/h, il a été repéré aux alentours de midi ce samedi à proximité de l’agglomération de Draché au sud de Sainte-Maure.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Voiture

Les nouvelles interdictions au volant sont connues, les points et les amendes devraient gâcher le plaisir du départ !

Les congés ont débuté pour de nombreux Français, il faudra composer avec les nouvelles interdictions …

Un seul commentaire

  1. Ma femme n’était déjà pas d’accord pour l’achat de la voiture, si en plus je me fais attraper à cette vitesse, elle va avoir un bon motif de divorce…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *