LOADING

Type to search

Goodyear : le démantèlement arrêté sur décision de justice

2 années ago
Share

Goodyear a subi une double sanction puisque le démantèlement est stoppé et des dommages et intérêts ont même été votés.

Goodyear

Goodyear / Crédit Photo : Pixabay – Stux

La CGT du côté de Goodyear a été gagnante puisque le juge des référés a fait le choix de mettre un terme au démantèlement. C’est un soulagement pour Amiens Nord et les membres du groupe ont eu raison de croire en ce projet, car il a porté ses fruits sur le long terme. La justice a donc donné raison aux salariés puisque l’arrêt immédiat du démantèlement a été voté. Pour la CGT qui s’exprime sur son blog, il s’agit d’une importante victoire qui est tout de même le fruit d’un long combat et d’une attente angoissante.

La CGT gagne contre Goodyear et son projet de démantèlement

La justice a donc rejoint le plan de la CGT, car elle croit comme c’est le cas pour les salariés en un avenir pour cette industrie. Le groupe révèle que Goodyear a donc encaissé une sérieuse défaite et un véritable revers a été adressé à tout « ceux qui nous voyaient morts et enterrés ». Depuis des mois, les salariés sont dans une situation complexe, mais cette décision de justice devrait leur redonner un peu d’espoir. En plus d’être contrainte de stopper le démantèlement d’Amiens Nord, Goodyear a été obligée de payer des dommages et intérêts comme le stipule la CGT.

La CGT continue son combat pour le congé de reclassement

Le groupe estime que la justice a montré que cette société n’avait pas tous les droits. Le combat ne semble pas terminer, car la CGT précise que le travail pour d’autres secteurs sera identique, car « la punition sera la même » pour le congé de reclassement, car « Goodyear viole l’accord et le PSE ». Le groupe est décidé à continuer même si des menaces ou des pressions jonchent le chemin. Chacun des plaignants recevra ainsi la somme de 50 euros et Goodyear n’a apparemment pas rebondi après cette décision.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *