Accueil / Automobile / Google Car sans conducteur : nombre d’accidents limité pour cette distance

Google Car sans conducteur : nombre d’accidents limité pour cette distance

La Google Car est mignonne et elle a surtout l’avantage d’être sans conducteur. Toutefois, le nombre d’accidents est assez faible au vu du kilométrage.

Google Car
Google Car

La Google Car sans conducteur est le grand défi de la firme de Mountain View et cette petite automobile aux allures du dessin animé Boumbo a permis aux équipes d’apprendre. Les essais sur les routes ont été importants, car Google a pu connaitre davantage les failles de son système en vue de l’améliorer tout en apprenant sur le comportement des humains en voiture. Toutefois, ce véhicule tout en rondeur aurait la capacité de réduire les accidents notamment aux USA où près de 33 000 personnes décèdent chaque année.

Une Google Car impliquée dans la sécurité routière

La Google Car aurait donc le pouvoir de diminuer les accidents comme le spécifie Chris Urmson sur Black Channel. Avec ce concept qui permet de mener d’un point A à un point B des passagers via un bouton, il serait possible d’impacter la sécurité routière. En France, les méthodes sont totalement différentes, car le gouvernement a fait le choix de réduire la vitesse dans des tronçons tests pour limiter le nombre d’accidents. Aux États-Unis, ils auraient donc misé sur une voiture sans conducteur et les statistiques sont assez intéressantes.

La Google Car serait moins dangereuse que les automobilistes

Les Google Car de la firme sans conducteur ont eu l’occasion de rouler sur près de 2.7 millions de kilomètres et le nombre d’accidents est assez faible. En effet, Chris Urmson qui est le responsable du projet annonce qu’il y a eu pendant les tests seulement 11 accidents et ils étaient mineurs. De ce fait, les dégâts étaient matériels et non corporels, car il n’y a eu aucun blessé. Ces statistiques lancent donc un débat, les voitures sans conducteur ne seraient-elles pas moins dangereuses que les êtres humains ? De plus, il précise que la Google Car n’était pas responsable des accrochages.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Voiture

Les nouvelles interdictions au volant sont connues, les points et les amendes devraient gâcher le plaisir du départ !

Les congés ont débuté pour de nombreux Français, il faudra composer avec les nouvelles interdictions …

Réagissez !