Accueil / Automobile / Un hélicoptère à Biarritz stoppe des Lamborghini à vive allure

Un hélicoptère à Biarritz stoppe des Lamborghini à vive allure

L’hélicoptère à Biarritz a été nécessaire pour mettre un terme à la course des Lamborghini et autres bolides du même type.

Les bolides interceptés par un hélicoptère
Les bolides interceptés par un hélicoptère

L’hélicoptère est souvent dans les airs pendant les périodes estivales, car il surveille les automobilistes sur les grands axes. De ce fait, au cours de l’été, les gendarmes sont massivement présents sur terre et dans les airs. Toutefois, cette aventure était différente, car l’appareil n’était pas dans une mission de surveillance. Il a été appelé en renfort, car les équipes ont sol n’ont pas eu l’occasion de stopper la course d’une Lamborghini et de deux Porsche apparemment conduites par des Anglais. Il faut savoir qu’au Royaume-Uni, les limitations de vitesse ne sont pas vraiment différentes de celles mises en place sur le sol français.

Des Porsche et une Lamborghini s’envolent à Biarritz

De ce fait, les bolides n’étaient pas déstabilisés par la réglementation française, ils ont simplement utilisé toutes les capacités de ces véhicules. Sur le compte Twitter de la Gendarmerie Nationale, des photos ont été relayées et le profil révèle que 5 voitures qui roulaient à grande vitesse sur l’Autoroute 63 ont été stoppées et pour cela un hélicoptère a été nécessaire. Tout a commencé aux alentours de 15 heures ce vendredi 8 mai dans les Landes sur l’A63. Un gendarme est doublé à vive allure par plusieurs bolides selon une information de Sud-Ouest.

La gendarmerie fait appel à un hélicoptère au vu de la vitesse

L’hélicoptère qui se trouve à Biarritz décolle, car les voitures au sol n’ont pas les performances nécessaires pour rattraper une Lamborghini et des Porsche. Lorsque les automobilistes ont constaté que les forces de l’ordre étaient sur leur dos, ils ont repris une vitesse normale, mais l’infraction avait déjà été constatée. Les conducteurs des bolides ont donc été attendus au péage et ils ont eu l’occasion de recevoir pour ce jour férié une amende dont le montant n’a pas été partagé. La Lamborghini et les Porsche ont ensuite pu reprendre le chemin de l’Espagne puisqu’ils se rendaient à Aragon. Avoir de tels bolides entre les mains est assez complexe, car ils ont la capacité d’atteindre des vitesses parfois deux voire trois fois plus importantes que celles mises en place en France. Certains se demandent donc l’utilité de développer de telles performances puisqu’elles ne pourront pas être savourées sauf sur un circuit.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Voiture

Habitacle de la voiture : les bactéries sont plus nombreuses que dans les WC

Les bactéries sont invisibles à l’œil nu alors que ce sont des êtres vivants. Elles peuvent …

3 commentaires

  1. Confiscation des voitures c’est tout ce qu’ils méritent et tréssssssssss grosse amande !

  2. et le jour ou ces cons tuerons ta femme et tes gosses a 300 km/h ? tu en pensera quoi ?
    jalousie ou rage bien placée ?

  3. Super faudrait décerner la légion d’honneur à ce policier qui fait sortir un hélico et les milliers d’euros que ça engrange pour récolter 3 petites amendes. En plus il n’était même pas en service ce policier qui fait du zèle, il était avec sa famille. Conscience professionnelle exacerbée ou jalousie mal placée??

Réagissez !