LOADING

Type to search

Jeep piratée : Fiat Chrysler est sous le coup d’une attaque en justice

2 années ago
Share

La Jeep piratée a fait couler beaucoup d’encre, mais elle n’est pas la seule, car l’entreprise à l’origine du système est également visée. Des consommateurs ont donc décidé de se retourner contre le constructeur.

Une Jeep hackée à distance

Une Jeep hackée à distance / Crédit Photo : Capture YouTube Wired

La Jeep chez Fiat Chrysler a été une voiture victime d’un piratage à distance. Des hackers ont réussi à utiliser une faille du système Uconnect pour piloter les automobiles. Cela a provoqué un rappel massif des voitures et lors du Black Hat 2015, les deux auteurs du piratage ont largement suscité la curiosité. Le succès a donc été au rendez-vous lorsqu’ils ont évoqué les différents points utilisés pour détourner le système.

Une Jeep piratée et Fiat Chrysler est dans le collimateur

À cause de la vulnérabilité d’Uconnect, Fiat a été contraint de mettre en place une mise à jour, mais les consommateurs ne s’arrêtent pas à ce stade. En effet, ils se sont tournés du côté de la justice pour tenter d’obtenir des comptes de la part du constructeur et de l’entreprise à l’origine du système pointé du doigt. Par conséquent, Fiat Chrysler est visé par une action en justice pour violation de la garantie, négligence ou encore fraude. Des personnes malveillantes auraient pu utiliser cette faille pour provoquer d’importants dégâts.

Une class-action contre Fiat Chrysler après un piratage

Heureusement, Fiat a réagi au plus vite pour déployer massivement des mises à jour, mais cela n’a pas suffi pour combler les exigences des automobilistes. Les clients de Fiat Chrysler n’ont pas été satisfaits notamment lorsqu’ils ont dû installer eux même le correctif. La justice a donc été saisie aux États-Unis et il s’agit d’une class-action. Ce procédé consiste à plusieurs clients de se regrouper pour faire valoir les mêmes revendications. La plainte devrait sans doute prendre de l’ampleur dans les prochains jours, car le piratage des voitures a fait le tour du monde.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *