Accueil / Automobile / La Google Car bridée en excès de lenteur stoppée par un policier surpris

La Google Car bridée en excès de lenteur stoppée par un policier surpris

La Google Car est la révolution de Mountain View, elle a un design atypique et elle fonctionne de manière autonome. Elle a aussi la capacité de concevoir des embouteillages et un policier a été surpris lorsqu’il a stoppé cette voiture pour un excès de lenteur.

La Google Car est volontairement bridée par les équipes en charge du projet et cela pour des raisons de sécurité. Par conséquent, les automobilistes qui arpentent les routes de la Californie sont susceptibles de découvrir une voiture toute en rondeur à une allure assez basse, car elle ne dépasse pas les 25 mph. Cela peut s’avérer efficace pour profiter du paysage, mais c’est un réel inconvénient pour les autres conducteurs qui ont la possibilité de rouler plus rapidement.

L’agent de police surpris de découvrir l’excès de lenteur de la Google Car

En Californie du Nord, la Google Car a donc été à l’origine d’un sérieux embouteillage et un policier a été contraint de l’arrêter. Il est important de souligner qu’un excès de lenteur peut être verbalisé au même titre qu’un excès de vitesse, mais ce motif n’est pas souvent mis en avant notamment en France. Il est toutefois assez désagréable de rouler derrière un véhicule lent, car il n’est pas toujours possible de le doubler et cela peut entraîner des bouchons et de l’agacement.

La Google Car était assez loin des 56 km/h

Lorsque le policier s’est donc approché de cette Google Car dont le design dénote totalement avec le parc automobile actuel, il a été surpris de découvrir qu’il serait difficile de verbaliser le conducteur, car il n’y en avait pas. L’agent a constaté que la voiture évoluait à 38 km/h et elle ne peut pas aller plus vite alors que la portion de route permettait de rouler à 56 km/h. C’est donc une situation cocasse qui s’est déroulée en Californie et dans cet État, la Google Car a eu l’autorisation de circuler.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Voiture

Habitacle de la voiture : les bactéries sont plus nombreuses que dans les WC

Les bactéries sont invisibles à l’œil nu alors que ce sont des êtres vivants. Elles peuvent …

Réagissez !