Accueil / Automobile / Les voitures les plus volées en France : la Smart obtient la 1ère place

Les voitures les plus volées en France : la Smart obtient la 1ère place

L’appréhension de certains automobilistes est sans doute de ne pas retrouver son véhicule garé en bas de son domicile ou tout simplement de constater qu’elle a subi durant la nuit quelques dommages volontaires. Certaines voitures sont plus convoitées que d’autres, le système électronique en fait des proies faciles pour les voleurs de véhicules souvent bien équipés. Huit voitures françaises se retrouvent dans le palmarès des plus recherchées et forcément volées.

Conduire
Conduire / Crédit Photo : Pixabay – SplitShire

L’association 40 millions d’automobilistes vient de publier une étude à ce sujet, les résultats démontreraient qu’entre le 1er juillet 2014 et le 30 juin 2015 la Smart Fortwo serait pour la deuxième année de suite celle qui serait la plus volée, sa faiblesse de conception en fait une voiture qui est facilement dérobée. Le directeur de 40 millions d’automobilistes aurait déclaré que le piratage électronique représenterait les trois quarts des vols de voitures et sur la Smart, ce serait presque un jeu d’enfant, il suffirait d’ôter une pièce plastique selon LesEchos.

La Smart Fortwo n’est pas la seule voiture volée

Les voitures qui rejoignent le palmarès de celles des plus convoitées sont la Ford Fiesta, la Peugeot 406, la Renault Twingo, la Mégane, la Citroën Picasso et la Renault Clio 1. Les voitures françaises qui sont dérobées sont pour la plupart assez faciles à remettre en circulation, les pièces détachées sont également très recherchées. Les voitures qui sont volées sont celles que l’on remet sur le marché aisément et celles que l’on vandalise sont bien évidemment celles qui font envie comme les 4X4, les grosses berlines, les cabriolets, les Audi TT et toutes les voitures dites de luxe.

Les voleurs misent sur des concepts électroniques

Les vols électroniques qui représentent les ¾ des vols ne sont pas les seules façons de se faire dérober son véhicule, il existe également le « homejacking » 13% des vols et les abus de confiance 5% des vols recensés. Cette étude a été réalisée à partir des rapports d’expertise d’Expervio.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Voiture

Les nouvelles interdictions au volant sont connues, les points et les amendes devraient gâcher le plaisir du départ !

Les congés ont débuté pour de nombreux Français, il faudra composer avec les nouvelles interdictions …

Réagissez !