Accueil / Automobile / Limitation à 80 km/h en Haute-Saône : un rassemblement pour protester

Limitation à 80 km/h en Haute-Saône : un rassemblement pour protester

La limitation à 80 km/h entrera en vigueur le 1er juillet et un rassemblement est organisé pour protester. Mis en place par la LDC, il vise à partager son mécontentement sur cette réduction de la vitesse.

Route
Route / Crédit Photo : Pixabay – domeckopol

Le gouvernement semble décidé à instaurer une limitation à 80 km/h pour tenter de réduire la mortalité routière. Le mercredi 1er juillet sera une date importante, car pendant deux ans, la RN57 bénéficiera de cette nouveauté entre Vesoul et Rioz dans la Haute-Saône. Dans un communiqué de presse, la LDC (Ligue de Défense des Conducteurs) organise une protestation le 27 juin prochain à 15 heures devant la préfecture de Vesoul.

Une limitation à 80 km/h en Haute-Saône inutile

L’objectif consiste à lutter contre la limitation à 80 km/h qui est testé sur quatre tronçons de route en France. La secrétaire générale, Christiane Bayard estime qu’il faut montrer aux pouvoirs publics que « les conducteurs ne sont pas dupes de ce projet d’expérimentation ». Selon la LDC, il s’agirait d’un concept détourné pour que la limitation à 80 km/h soit généralisée sur l’ensemble du réseau secondaire.

Lors de ce rassemblement, des automobilistes et des élus partageront leur mécontentement quelques jours avant l’instauration de ce projet. Cette limitation pourrait également avoir des conséquences pour les conducteurs.

Il faudrait davantage réfléchir à une sécurisation de la RN57

En effet, en abaissant cette vitesse, il y a de grandes chances pour que le nombre de PV augmente. La LDC estime qu’il serait judicieux d’entretenir les infrastructures routières qui ont tendance à vieillir au lieu de pratiquer un abaissement de la vitesse de conduite. Selon la secrétaire générale, la RN57 est problématique, car le niveau de sécurité n’est pas optimum et des aménagements devraient être réalisés.

Cela fait depuis deux décennies que des élus demandent une sécurisation de cette route avec deux fois deux voies. Pour protester, il faudra donc être à Vesoul dimanche prochain et le député maire, Alain Chrétien sera présent.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Voiture

Habitacle de la voiture : les bactéries sont plus nombreuses que dans les WC

Les bactéries sont invisibles à l’œil nu alors que ce sont des êtres vivants. Elles peuvent …

Réagissez !