Accueil / Automobile / Luc Besson : sa violente vidéo en faveur de la sécurité routière

Luc Besson : sa violente vidéo en faveur de la sécurité routière

Luc Besson frappe fort, il montre combien les enfants sont en danger en partant à l’école. Il vient de réaliser un court métrage pour que les consciences se réveillent enfin sur les dangers que les enfants rencontrent au quotidien sur les chemins qui les conduisent à l’école. Ce petit film de trois minutes bouleversant, mais authentique parfois dérangeant met en garde contre tous les risques existants.

Le clip de Luc Besson
Le clip de Luc Besson / Crédit Photo : Capture YouTube

La fondation de la fédération internationale de l’automobile (FIA) qui a coproduit le clip avec Luc Besson a déclaré que sur les 1,8 milliard d’enfants qui vont à l’école chaque jour plus de 500 meurent renversés par une voiture. Le clip intitulé « sauvez la vie des enfants » a été diffusé sur les réseaux sociaux via #savekidslives. Les accidents de la route représentent la première cause de mortalité chez les 15 -25 ans et cela devient la même chose pour les 5-15 ans. Pour le président de la (FIA), ce clip tombe à point nommé, il fallait absolument bousculer les consciences avec des images-chocs, elles ne sont pas imaginaires, elles sont malheureusement bien réelles, elles sont le quotidien des enfants à travers le monde à chaque instant.

Luc Besson signe son premier clip pour la sécurité routière

Le clip a été dévoilé sur YouTube à l’occasion de l’international « Walk to school day », cette opération tente de sensibiliser les dirigeants de tous les pays du monde entier, il est urgent de prendre des mesures concrètes. Ce petit clip montre deux groupes d’enfants, l’un est en Afrique et l’autre à Paris, les images s’alternent, mais le résultat demeure le même, les enfants vulnérables sont gravement blessés par les voitures. Le cinéaste qui a produit de nombreux grands films vient de réaliser son premier clip pour une campagne humanitaire, un site est également consacré à ce petit court métrage, il est disponible en plusieurs langues.

Le réalisateur dresse une réalité alarmante

Il sera bientôt projeté dans toutes les salles de cinéma. Les images peuvent paraître insoutenables, c’est difficile de regarder des enfants se faire renverser par des voitures, mais c’est la réalité. Une pétition est actuellement disponible sur le site Savekidslives 2015 plus de 800.000 personnes l’ont déjà signée.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Voiture

Les nouvelles interdictions au volant sont connues, les points et les amendes devraient gâcher le plaisir du départ !

Les congés ont débuté pour de nombreux Français, il faudra composer avec les nouvelles interdictions …

Réagissez !