Accueil / Automobile / Macaron S dédié aux seniors : un sigle novateur pour les voitures

Macaron S dédié aux seniors : un sigle novateur pour les voitures

La prévention routière passera-t-elle par ce nouveau sigle sur les voitures de nos seniors ? En effet, une association propose de mettre le macaron « S » sur la voiture des seniors qui conduisent encore pour signaler leur présence sur les routes. Cette expérience est faite dans un premier temps pour améliorer le respect des personnes âgées sur les axes routiers.

Tout le monde connaissait déjà le sigle « A » qui signalait qu’un jeune conducteur apprenti de la conduite était devant vous, l’association MG Signal Seniors voudrait faire adopter cette nouvelle initiative aux conducteurs de plus de 65 ans, mais le macaron peut bien sûr être apposé sur le véhicule bien avant cet âge, c’est le conducteur qui décide, ce nouveau macaron est rouge sur fond blanc, il est fortement inspiré de celui des jeunes conducteurs. Aura-t-il la vocation de provoquer le respect des seniors sur les routes ? On a tendance à croire que les personnes du troisième âge sont responsables de nombreux accidents, mais en réalité, c’est une idée reçue, ils ne sont pas plus tributaires d’accidents que l’autre portion de la population et lorsqu’ils sont victimes d’un accident de la route, il est bien souvent plus grave voir mortel, en effet, les seniors de plus de 75 ans sont déjà fragilisés et ont deux fois plus de risques d’être tués sur les axes routiers que les autres.

Un macaron S conçu pour les seniors et facturé 4 euros

L’association MG Signal Seniors propose ces macarons à 4 euros sur leur site. Le président de cette association a précisé que tous les seniors qui avaient déjà apposé ce sigle sur leur véhicule avaient constaté des retombées positives, plus de klaxon intempestif à leur égard et surtout plus de respect. Il est vrai que les personnes du troisième âge ont tendance à conduire lentement et c’est parfois dangereux, mais combien d’automobilistes qui n’ont pas encore atteints cet âge respectable et qui commettent de nombreuses infractions ? Il faudrait pour eux créer un macaron spécial.

Les macarons ont-il une réelle utilité ?

En France, le permis de conduire n’est pas soumis à une limite d’âge, il existe des stages pour se perfectionner, améliorer sa conduite et se mettre à jour des nouvelles réglementations routières. Si la route n’était autorisée qu’aux bons conducteurs, il n’y aurait plus grand monde sur les axes routiers, les macarons sont-ils respectés par une grande majorité d’automobilistes, qu’en pensez-vous ?

Voiture, Pixabay – Unsplash

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Voiture

Habitacle de la voiture : les bactéries sont plus nombreuses que dans les WC

Les bactéries sont invisibles à l’œil nu alors que ce sont des êtres vivants. Elles peuvent …

4 commentaires

  1. Je corrige, le  » C » serait obligatoire pour tout automobiliste condamné pour délit routier, excès de vitesse, ayant entraîné un accident gave, avec blessés graves, voir décès.
    je ne plaisante pas.

  2. Et le D pour débile, c’est pour quand? Avec une étoile jaune ou un croissant. Infamant! Exemple de la fausse bonne idée.

  3. Et demain ,le « C » de chauffard ?

Réagissez !