Accueil / Automobile / Mercedes : noyer sa berline pour acquérir une Porsche Panamera

Mercedes : noyer sa berline pour acquérir une Porsche Panamera

Entre Mercedes et Porsche, le cœur d’un homme balançait. Il souhaitait se débarrasser de la première pour acquérir la seconde.

Une Porsche Panamera à la place d'une Mercedes
Une Porsche Panamera à la place d’une Mercedes

Mercedes et Porsche sont deux marques très prisées par les adeptes des berlines luxueuses. Certains n’hésitent pas à débourser des sommes astronomiques pour acquérir un rêve. D’autres mettent au point des plans pour tenter de détruire une voiture pour en acquérir une seconde. Cette pratique peut paraitre inutile sauf quand on sait que l’assurance tous risques peut prendre en charge les frais. Toutefois, son initiative n’a pas été très bien accueillie et l’affaire a été portée devant la justice française. Cette dernière a décidé de le condamner.

Condamné pour avoir noyé sa Mercedes et tenté d’escroquer l’assurance

Pour avoir acheté une Porsche au détriment d’une Mercedes tout en passant par le contrat, un homme a écopé d’une forte amende de 20 000 euros et d’une peine de prison de six mois avec sursis. Lorsqu’il a détruit sa berline, il était en compagnie de son fils qui a lui aussi été inquiété par les magistrats. Dans cette affaire, il a écopé de 3 mois de prison toujours avec sursis. Pour connaitre le dossier relayé par Sud-Ouest, il faut remonter au mois de décembre 2013. À cette époque, un homme conduit une Mercedes classe S qu’il avait la possibilité d’acquérir avec le concept de la location/vente.

Une Mercedes dans la Garonne pour obtenir une Porsche

En compagnie de son fils, il conduit jusqu’à Podensac, au niveau du pont de Béguey. Le duo se retrouve donc aux bords de la Garonne, le fils qui est trentenaire avait la tâche de monter la garde pendant que son père ôtait les plaques d’immatriculation de la Mercedes. Cette dernière a ensuite fini sa course dans la Garonne. Par la suite, le conducteur déclare le vol et il voulait obtenir l’assurance pour acheter une Porsche Panamera. Toutefois, le conducteur n’avait pas pensé à oublier son téléphone, car il a été repéré par les forces de l’ordre qui ont également découvert la fameuse Mercedes. Cette berline avait refait surface lors de la marée basse.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Voiture

Habitacle de la voiture : les bactéries sont plus nombreuses que dans les WC

Les bactéries sont invisibles à l’œil nu alors que ce sont des êtres vivants. Elles peuvent …

Réagissez !