Oreillettes interdites : téléphoner au volant équivaut à 4 bières

par | 11 Juin 2023

Les oreillettes sont interdites au volant depuis le 1er juillet et c’est également le cas pour le kit mains libres. Il faut noter que cette pratique est dangereuse et digne d’un mauvais conducteur, car il sera distrait et il encourt une sanction.

Conduire

Conduire / Crédit Photo : Pixabay – SplitShire

Ce 1er juillet 2015 est synonyme de changements notamment pour les automobilistes qui devront être vigilants désormais. Avec les vacances qui approchent, les contrôles seront plus nombreux et il faut savoir que les oreillettes et le kit mains libres ne sont plus les bienvenus dans l’habitacle. D’après une infographie réalisée par Vendez votre Voiture qui permet d’obtenir rapidement une offre de rachat, le fait de téléphoner au volant équivaut à boire 4 bières et à prendre le volant.

Les différents profils des mauvais conducteurs

Cette attitude est digne d’un mauvais conducteur selon cette infographie qui met en avant plusieurs profils dont celui du distrait qui téléphonera, se maquillera ou mangera en conduisant. Ces personnes devront désormais penser à supprimer les oreillettes et le kit mains libres, car ils risquent une sanction dans le cas contraire. L’infographie montre d’autres profils de mauvais conducteurs comme le « Crazy-Papi » ou encore le « Frimeur » qui a tendance à conduire pour se montrer aux commandes de son bolide.

En parallèle, 84 % des Européens ont déjà reconnu qu’ils avaient eu recours à des grossièretés au volant et cela est digne d’un « nerveux ».

Les oreillettes au volant à l’origine d’une forte amende

Les oreillettes et le kit mains libres au volant ne sont pas les seules pratiques dangereuses, car un jeune sur 10 aura même l’occasion de surfer sur Internet tout en conduisant. Ce comportement est de plus en plus répandu à cause de l’essor des Smartphones et des tablettes. Alors que certains Hommes ne sont pas capables de conduire, trois chiens se sont démarqués et ils ont été jugés à apte à l’apprentissage de la conduite. Enfin, il ne faut pas oublier que téléphoner au volant entraîne la perte de trois points et une amende de 135 euros.

TAGs :

Rédigé par Sylvie Durand

J'ai l'occasion de travailler avec plusieurs sites d'actualités, j'ai donc une vraie connaissance des médias, mais je partage aussi des articles dans divers domaines comme la mode, la maison, l'insolite ne me fait pas peur et j'essaye d'offrir une petite pointe d'humour lorsque cela est possible.

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This