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Périphérique à 70 km/h : des chiffres éloquents

Le périphérique à 70 km/h pourrait inspirer le gouvernement qui serait tenté de généraliser le concept au vu des chiffres.

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Depuis un an, le périphérique à Paris a vu sa limitation passer de 80 à 70 km/h. Il est désormais temps de dresser un premier bilan après 12 mois d’existence. Les chiffres annoncés sont éloquents, car le nombre d’accidents a largement chuté. La préfecture de Police annonçait pour 2013 près de 742 accidents contre 627 pour 2014. Le constat est similaire pour les blessés avec 908 pour 2013 et 776 pour l’année dernière. Par contre, les statistiques montrent qu’il y a eu 7 morts en 2014 contre 4 en 2013.

Le périphérique à 70 km/h offre davantage de fluidité

La baisse de la limitation sur le périphérique a également eu un impact sur les infractions, car elles ont été multipliées par 3.5. En effet, la préfecture de Police a noté 461 596 infractions l’année dernière contre 138 138 un an auparavant. Les Parisiens ont par conséquent eu quelques difficultés pour respecter la nouvelle législation qui s’avère être un succès. Cette hausse trouve également une explication du côté des radars qui sont beaucoup plus nombreux. Il y en a désormais neuf en plus.

Gagner du temps sur le périphérique à 70 km/h

Le périphérique à 70 km/h s’avère être efficace pour l’insertion des véhicules. Avec une baisse de la vitesse, ces derniers ont plus de faciliter pour intégrer le boulevard. De plus, cela a permis de gagner en fluidité. Il faut également noter que les automobilistes ont eu un retour positif puisque le gain de temps est de 15 % pour le matin et de 5 % pour le soir. Ils devront seulement lever le pied pour réduire le nombre d’infractions et augmenter la vigilance pour limiter les accidents. Vu que les chiffres sont intéressants pour le gouvernement, cette baisse de la limitation pourrait éventuellement être mise en place dans d’autres situations.

A propos Larcher Jennifer

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