Accueil / Automobile / Permis de conduire : l’examen pourrait devenir plus complexe

Permis de conduire : l’examen pourrait devenir plus complexe

Le permis de conduire est de plus en plus difficile et mis à part les délais pour obtenir une date, les candidats devraient s’attendre à une complexité.

Conduire
Conduire

Le permis de conduire était assez facile à obtenir il y a plusieurs décennies notamment dans les campagnes où les contraintes ne sont pas aussi nombreuses. Toutefois, au fil des années, des accidents et des nouvelles tendances, le gouvernement a procédé à quelques modifications pour permettre aux jeunes conducteurs de s’adapter et accroître leurs compétences et leurs connaissances. Le CNSR serait donc sur le point de lancer de nouvelle directive et l’obtention de cette carte essentielle pour arpenter les routes deviendrait complexe.

Sensibiliser les candidats au permis de conduire

Le permis de conduire pour les voitures ou les deux-roues est déjà difficile à obtenir sans compter les délais pour l’examen qui sont généralement très longs. Le Parisien nous apprend qu’une nouveauté pourrait entrer en vigueur d’ici un an. Elle consisterait à mettre en place des heures de formation avant l’obtention du code et cela paraît logique, mais les heures seraient également obligatoires après avoir reçu cette première étape du permis de conduire. Le conducteur devrait se plier aux nouvelles exigences et participer à 5 ateliers d’une durée approximative de 75 minutes chacun après l’obtention du code.

Dès 2016, le permis de conduire pourrait être plus complet

Par conséquent, ces heures de formation seraient indispensables pour commencer par la suite les cours pratiques. Avec cette nouvelle complexification, les candidats seraient invités à réfléchir sur plusieurs thèmes en ce qui concerne la consommation d’alcool, de substances illicites ou encore les gestes de premiers secours. Il faut noter que les jeunes consomment de plus en plus tôt des boissons alcoolisées et cela reste préoccupant notamment lorsqu’ils prennent en état d’ébriété le volant. Même après le permis de conduire, le conseil voudrait que d’autres heures de formations soient instaurées après la validation du papier rose.

Crédit Photo : Pixabay – Unsplash

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Voiture

Les nouvelles interdictions au volant sont connues, les points et les amendes devraient gâcher le plaisir du départ !

Les congés ont débuté pour de nombreux Français, il faudra composer avec les nouvelles interdictions …

Réagissez !