Accueil / Automobile / Le permis de conduire sur Smartphone, le nouveau mode opératoire

Le permis de conduire sur Smartphone, le nouveau mode opératoire

Le mobile s’est positionné comme le prolongement du bras de l’humain, il n’est donc pas surprenant d’apprendre que le permis de conduire pourrait être visible via un Smartphone au Royaume-Uni.

Un permis de conduire enregistré dans le Smartphone

Ce serait une grande nouveauté pour le Royaume-Uni, la France a elle aussi eu droit à sa petite révolution avec un permis de conduire électronique. Le fameux papier rose a été relégué aux oubliettes, mais certains automobilistes sont encore nombreux à posséder ce format. Le nouveau est entré en vigueur il y a trois ans, mais le remplacement ne semble pas encore être à l’ordre du jour. En ce qui concerne le Royaume-Uni, le changement est de taille, car le permis aurait droit au même privilège qu’une simple carte fidélité.

Une photo relayée sur Twitter intrigue

En effet, dans de nombreux magasins, il est possible de présenter un coupon ou une carte en montrant son Smartphone. Le procédé pourrait s’avérer être identique pour le permis de conduire au Royaume-Uni comme le montre le message relayé sur le compte Twitter d’Oliver Morley. Ce dernier n’est pas un inconnu dans ce secteur puisqu’il s’occupe de la diffusion des permis de conduire. La photo est donc intrigante, mais il y a de grandes chances pour qu’un automobiliste oublie son permis, mais qu’il possède son Smartphone dans sa poche.

Ce permis sur mobile est-il une bonne idée ?

Pour l’instant, le Royaume-Uni n’a pas officialisé ce mode opératoire, il s’agit sans doute d’un prototype, mais ce projet pourrait s’avérer intéressant notamment pour les personnes qui oublient constamment ce document. Par contre, si le Smartphone venait à être dérobé, le risque encouru pourrait être important. De plus, avec la recrudescence des cyberattaques sur les mobiles, est-il judicieux de conserver de tels documents dans le mobile ? Certains conducteurs seront sans doute réfractaires à ce genre de révolution.

Un permis de conduire, Pixabay – RobertChlopas

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Voiture

Les nouvelles interdictions au volant sont connues, les points et les amendes devraient gâcher le plaisir du départ !

Les congés ont débuté pour de nombreux Français, il faudra composer avec les nouvelles interdictions …

Réagissez !