Accueil / Automobile / Radars : 3 nouveaux panneaux s’invitent dans le paysage

Radars : 3 nouveaux panneaux s’invitent dans le paysage

Les panneaux des radars se multiplient alors que les automobilistes connaissent assez bien celui qui mentionne des contrôles fréquents. Dès le 4 juillet, trois nouveaux modèles prennent leur place en France.

Un panneau pour les radars
Un panneau pour les radars / Crédit Photo : wikimédia – Micka13

 

La date n’a sans doute pas été choisie de manière aléatoire, car il faut savoir que les vacances scolaires sont au rendez-vous depuis quelques heures. Ce samedi sera donc chargé et rythmé par la canicule dans une multitude de départements, mais les automobilistes découvriront peut-être les trois nouveaux panneaux de radars. Ces derniers bénéficient du même visuel à savoir un poids lourd, une voiture et un deux-roues. Deux signalisations sont également au rendez-vous pour spécifier un contrôle automatique.

Les 3 avertissements pour les radars s’installent sur les chantiers, tunnels et ponts

Toutefois, une légère différence est à l’ordre du jour au niveau du texte. De ce fait, les trois panneaux pour les radars sont désormais personnalisés en fonction du lieu dans lequel ils se trouvent. Les conducteurs verront ainsi des contrôles automatiques réalisés « sur toute la longueur du tunnel » ou « du chantier » et même « du pont ». Ces avertissements prennent leur place dès le 4 juillet sur les routes de France, alors qu’une étude d’Auto-Plus a partagé des statistiques étonnantes. En effet, 52 % des radars ne seraient pas installés sur des routes dangereuses.

Une entrée en vigueur des panneaux programmée pour le 4 juillet

Les nouveaux panneaux pour les radars ont fait l’objet d’un arrêté daté du 29 juin 2015. Il est entré en vigueur le lendemain de la publication comme le mentionne le site de Légifrance du gouvernement. L’objectif consiste à avertir les usagers de la route que la vitesse pourra être contrôlée dans la zone dans laquelle ils évoluent. L’arrêté fait ainsi mention de trois nouvelles zones à savoir les ponts, les chantiers ainsi que les tunnels. Une photo a été partagée et les panneaux sont respectivement nommés SR3c1, SR3c2, SR3c3 et ils viennent ainsi accompagner le SR2b sur les contrôles fréquents.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Voiture

Habitacle de la voiture : les bactéries sont plus nombreuses que dans les WC

Les bactéries sont invisibles à l’œil nu alors que ce sont des êtres vivants. Elles peuvent …

Réagissez !