Les panneaux des radars se multiplient alors que les automobilistes connaissent assez bien celui qui mentionne des contrôles fréquents. Dès le 4 juillet, trois nouveaux modèles prennent leur place en France.
La date n’a sans doute pas été choisie de manière aléatoire, car il faut savoir que les vacances scolaires sont au rendez-vous depuis quelques heures. Ce samedi sera donc chargé et rythmé par la canicule dans une multitude de départements, mais les automobilistes découvriront peut-être les trois nouveaux panneaux de radars. Ces derniers bénéficient du même visuel à savoir un poids lourd, une voiture et un deux-roues. Deux signalisations sont également au rendez-vous pour spécifier un contrôle automatique.
Les 3 avertissements pour les radars s’installent sur les chantiers, tunnels et ponts
Toutefois, une légère différence est à l’ordre du jour au niveau du texte. De ce fait, les trois panneaux pour les radars sont désormais personnalisés en fonction du lieu dans lequel ils se trouvent. Les conducteurs verront ainsi des contrôles automatiques réalisés « sur toute la longueur du tunnel » ou « du chantier » et même « du pont ». Ces avertissements prennent leur place dès le 4 juillet sur les routes de France, alors qu’une étude d’Auto-Plus a partagé des statistiques étonnantes. En effet, 52 % des radars ne seraient pas installés sur des routes dangereuses.
Une entrée en vigueur des panneaux programmée pour le 4 juillet
Les nouveaux panneaux pour les radars ont fait l’objet d’un arrêté daté du 29 juin 2015. Il est entré en vigueur le lendemain de la publication comme le mentionne le site de Légifrance du gouvernement. L’objectif consiste à avertir les usagers de la route que la vitesse pourra être contrôlée dans la zone dans laquelle ils évoluent. L’arrêté fait ainsi mention de trois nouvelles zones à savoir les ponts, les chantiers ainsi que les tunnels. Une photo a été partagée et les panneaux sont respectivement nommés SR3c1, SR3c2, SR3c3 et ils viennent ainsi accompagner le SR2b sur les contrôles fréquents.
0 commentaires