Accueil / Automobile / RATP : du covoiturage pour les utilisateurs du RER A

RATP : du covoiturage pour les utilisateurs du RER A

La RATP propose aux adeptes du RER A d’opter pour le covoiturage, une méthode de transports responsable et économique.

L'application Sharette
L’application Sharette

La RATP a fait le choix de fermer quelques stations du RER A. Les usagers éprouveront donc quelques difficultés notamment s’ils souhaitent se rendre par exemple à la Défense ou encore à Auber et cela pendant une certaine période. Selon une information du Parisien, cela sera mis en place au cours de l’été et cette méthode peut être assez pénalisante. En effet, dès le 25 juillet et jusqu’au 23 août, la RATP propose une nouvelle méthode pour se déplacer avec aisance tout en diminuant les coûts.

La RATP choisit Sharette pour ses usagers

Avec l’augmentation des pics de pollution, la hausse de l’entretien d’une voiture et du carburant. Certains ont fait le choix de se déplacer uniquement via le covoiturage et ce procédé a semble-t-il conquis les attentes de la RATP. De nombreuses plateformes ont donc vu le jour et les internautes peuvent ainsi prendre rendez-vous avec un conducteur et cela comporte plusieurs avantages. En effet, la technique est attractive, car les frais sont beaucoup plus faibles qu’un billet de train par exemple ou un taxi. Le covoiturage rencontre donc un réel essor en France et la RATP a fait le choix de signer un partenariat avec le propriétaire de l’application Sharette.

Sharette améliore la mobilité sur les sites d’activités

Elle dispose d’un site Internet et propose aux usagers de choisir le covoiturage en Ile-de-France. Sharette précise que les adeptes peuvent ainsi choisir l’offre de transport en commun dans le but de bénéficier de trajets à la fois écologiques et agréables. C’est donc une belle opportunité comme le souligne le journal pour cette start-up. Sharette a l’avantage de travailler avec les entreprises notamment pour faciliter la mobilité au sein d’un site d’activité ou d’une collectivité. Les usagers de la RATP ont désormais la possibilité de jouir de cette solution de secours.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Voiture

Les nouvelles interdictions au volant sont connues, les points et les amendes devraient gâcher le plaisir du départ !

Les congés ont débuté pour de nombreux Français, il faudra composer avec les nouvelles interdictions …

Réagissez !