Accueil / Automobile / Renault Kwid : l’ultra low-cost avec élégance et chic

Renault Kwid : l’ultra low-cost avec élégance et chic

Avec Kwid, Renault vise l’ultra low-cost, mais le constructeur automobile ne fait pas l’impasse sur un design à la fois élégant et chic.

Renault Kwid
Renault Kwid

Tout le monde connait la marque « Dacia », filiale de la firme Renault, au début de sa production et de sa sortie en Europe, il y a eu beaucoup de méfiance, le doute sur sa fiabilité, car le prix de vente était contraire à tout ce qui existait dans le marché automobile et depuis 2005 la fabrication a explosé et les ventes sont en hausse et de nombreuses Dacia sortent de l’usine chaque jour. Renault a annoncé aujourd’hui mercredi la fabrication de son nouveau modèle « la Kwid », une berline à un prix qui défit toute la concurrence : 4200 euros. Ce véhicule est destinée pour l’instant à l’Inde, ce pays selon Renault va devenir le troisième plus gros marché du monde d’ici la fin de la décennie.

Une Renault Kwid très abordable destinée au marché en Inde

Cette voiture aux formes généreuses, au revêtement plastique au niveau des calandres et des passages de roues, la carrosserie se trouve surélevée de 180mm, elle ressemble à une Mini-Crossover. Cette « Kwid » ne révolutionne pas l’esthétique, rien de très particulier, mais le concept au prix ultra low-cost n’est pas désagréable à regarder. L’intérieur de la voiture est sobre, mais spacieux ainsi que le coffre. La commercialisation va débuter au mois de septembre en Inde.

Une Renault Kwid à près de 4200 euros

Pour l’instant, il n’existe pas de projet pour introduire cette voiture en Europe, mais la Logan ne devait pas être vendu en France et elle a connu un réel succès dès sa sortie, le prix plus qu’attractif a fait taire toutes les mauvaises langues qui pensaient qu’elle n’était pas fiable. La petite nouvelle a toutes les chances de trouver sa place si un jour elle est commercialisée dans notre pays. Avec son look urbain et son intérieur sobre, mais fonctionnel va devenir l’une des voitures les plus vendues si elle franchit les frontières, son prix sera sans doute un peu plus élevé que 4200 euros, mais il devrait rester très compétitif.

Crédit photo : Capture YouTube IndianCarsBikes

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Voiture

Habitacle de la voiture : les bactéries sont plus nombreuses que dans les WC

Les bactéries sont invisibles à l’œil nu alors que ce sont des êtres vivants. Elles peuvent …

Réagissez !