Accueil / Automobile / Renault Twizy : une voiture design pour les plus de 14 ans

Renault Twizy : une voiture design pour les plus de 14 ans

La Renault Twizy est stylée et surtout utilisable dès 14 ans. A mi-chemin entre un scooter et une voiture, ce concept interpelle.

Renault Twizy
Renault Twizy

Cette petite voiture n’est pas un nouveau modèle, car elle est sortie en 2011, mais la nouvelle législation permet à tous les jeunes de 14 ans détenteur du BSR de conduire le quadricycle électrique de Renault. Cette Twizy sera disponible en deux versions et cette petite automobile est dans l’actualité. Auparavant, la Twizy n’était accessible qu’aux adolescents de 16 ans et plus, désormais ce n’est plus le cas. Le constructeur français met en évidence que ce modèle est une bonne alternative du scooter, la sécurité est renforcée, le confort est optimum par rapport à un deux roues, elle est recommandée pour tous les jeunes qui voudraient évoluer dans la pratique de la conduite et se perfectionner avant 18 ans l’âge du permis de conduire traditionnel. Si la sécurité est toujours supérieure à celle d’une moto, cela reste inférieur à une voiture classique.

La Renault Twizy disponible pour les collégiens

La petite Renault Twizy est un OVNI pour le monde automobile : électrique, avec ou sans portes, un format miniature, la petite citadine étonne par son look très tendance, elle roule à 45 km par heure et elle appartient à la catégorie administrative des quadricycles lourds et celle des voitures sans permis. Désormais, cette voiturette pourra intéresser tous les collégiens, elle bénéficie pour un modèle de base d’un airbag, de doubles ceintures, de freins, de disques et d’une cellule de protection. Plus de 15 000 Twizy roulent sur les routes européennes.

Un prix onéreux pour la Twizy, mais une sécurité renforcée

La Twizy 45 a 5 chevaux, son utilisation est uniquement urbaine, sa batterie de 6,1 km permet une autonomie entre 50 et 80 kilomètres, la charge nécessite 3 h30 maximum. Le prix oscille entre 7420 et 8040 euros pour une finition jantes diamantaires noires, elle est un peu plus onéreuse qu’un scooter d’entrée de gamme, mais ce look sympa pourra peut-être rassurer les parents qui n’osaient franchir le pas d’une petite moto et autre scooter, une petite alternative à la sécurité.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Voiture

Habitacle de la voiture : les bactéries sont plus nombreuses que dans les WC

Les bactéries sont invisibles à l’œil nu alors que ce sont des êtres vivants. Elles peuvent …

Réagissez !