LOADING

Type to search

Rocade de Rennes : retrait de 20 km/h pour contrer la pollution

3 années ago
Share

Sur la rocade à Rennes, il faudra lever le pied de l’accélérateur, car 20 km/h vont être retirés à la vitesse maximum pour lutter contre la pollution.

Rennes

Rennes

Ceux qui empruntent la rocade à Rennes ne seront sans doute pas enthousiasmés par la volonté des autorités. Il faut savoir que des tests ont déjà été effectués dans plusieurs zones de France et des vitesses maximum ont donc été abaissées pour réduire la pollution ou fluidifier la circulation comme ce fut le cas autour de la capitale parisienne. A Rennes, les conducteurs seront invités dès la rentrée 2015 à ralentir sur la rocade.

La rocade à Rennes voit sa vitesse se réduire

Pendant un an, cette mesure sera appliquée dans le but de confronter les différents résultats. Comme le rappel le Télégramme, les conducteurs devront rouler à 70 km/h sur les portions au préalable limitées à 90 km/h. Le concept sera similaire pour les zones à 110 km/h, car avec la nouvelle volonté des autorités, il faudra rouler à 90 km/h. Cette décision semble s’inscrire dans le cadre du plan visant à protéger l’atmosphère. Cette réduction permettra également de juger des effets sur la fluidité de la circulation, la réduction éventuelle des accidents et la diminution du bruit. Ce n’est pas la première fois qu’un tel concept avait été avancé selon France 3.

Identifier les impacts d’une telle réduction sur 12 mois

En effet, l’année dernière, le conseil municipal avait souligné l’intérêt d’une telle mesure, car la pollution devait être contrée. En effet, la rocade à Rennes et les alentours sont souvent concernés par une alerte aux particules fines. Ces dernières ont tendance à être néfastes pour l’organisme et notamment les personnes fragiles ou celles qui sont concernées par l’asthme. Les seniors et les enfants ne sont pas épargnés par les désagréments. Dans tous les cas, le gouvernement avait annoncé que d’autres tests pour l’abaissement de la vitesse seraient réalisés.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *