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Rolls-Royce : la Bourse sanctionne les nouveaux objectifs

jen 2 années ago
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Rolls-Royce tente de trouver une méthode pour sortir de la pénombre. De nouveaux objectifs ont donc été définis, mais cela n’a pas convaincu la Bourse qui a sanctionné immédiatement ces directives.

Rolls-Royce

Rolls-Royce / Crédit Photo : Pixabay – moleshko

Le groupe Rolls-Royce connu pour sa marque luxueuse de voiture n’en finit pas avec les difficultés. Déjà en mai 2015, il avait été contraint de se séparer de près de 600 employés dans la division qui déploie des moteurs pour les navires. Avec les problèmes engendrés par le marché du gaz et du pétrole, il a décidé de revoir à la baisse ses objectifs pour 2015. Par conséquent, il s’attend a réaliser un bénéfice 5% plus bas que celui fixé au préalable.

Rolls-Royce contraint de diminuer son bénéfice fixé pour 2015

Par conséquent, l’entreprise aurait l’occasion de réaliser aux alentours de 2 milliards d’euros. Il faut noter que cet objectif est inférieur à celui obtenu en 2014, mais avec les tendances des marchés, le même succès ne pourra pas être envisagé. Cercle Finance a rapporté les confidences de Warren East, le directeur général. Ce dernier n’a pas apprécié la sanction référencée en Bourse, il est donc déçu que ces nouveaux objectifs ne comblent pas les attentes des investisseurs. En effet, il n’a pas fallu attendre très longtemps pour obtenir une réponse et elle n’a sans doute pas été à la hauteur des espérances de Rolls-Royce.

La Bourse n’a pas appréciée la chute de Rolls-Royce

L’action à Londres a donc décroché de 8.8% à 781.5 pence, ce résultat a été référencé à la Bourse au cours de la matinée de ce lundi 6 juillet. Rolls-Royce espère que ces objectifs revus à la baisse suffiront pour redonner un peu de dynamisme, mais le groupe n’est pas habitué à une telle chute. En 131 ans d’existence, le groupe a eu l’occasion de s’offrir une croissance inégalée pendant plus de 10 ans. Le marché a toutefois évolué et Rolls-Royce a ressenti les premiers effets négatifs de la crise en 2014.

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