Accueil / Automobile / Routes en mauvais état : un site invite les internautes à les signaler

Routes en mauvais état : un site invite les internautes à les signaler

Il y a des routes en mauvais état en France et l’Association 40 Millions d’Automobilistes a sans doute l’envie de les référencer. Les internautes sont ainsi mis à contribution à l’aide d’un site Internet très simple à utiliser.

Le bitume s’en va, la route a été abîmée par la neige et le verglas, il y a des nids de poule, des affaissements… Certaines routes de France n’offrent pas une condition optimale pour la conduite, car une dégradation peut avoir une conséquence sur la tenue de la voiture. Cette association a donc décidé de lancer un site Internet très simple et baptisée J’ai Mal à Ma Route et dès la page d’accueil, les internautes sont invités à signaler une route dangereuse.

Signaler une route en mauvais état en quelques secondes

L’association partage une statistique assez surprenante, car 47 % des accidents de la route sont liés à une infrastructure. Elle dénonce également la chute des sommes consacrées à la remise en état des routes de France et elle précise que 25% sont supprimés tous les ans. Elle compte ainsi sur l’aide des internautes pour référencer toutes celles qui n’offrent pas une condition optimale. Quelques renseignements personnels sont à partager et il faudra également diffuser quelques précisions sur l’état de la route et l’endroit précis où le danger est observé.

L’association s’engage pour que les routes abîmées de France soient réparées

Le signalement peut être accompagné d’une photo et d’une description, ce qui est susceptible d’apporter des informations supplémentaires à l’association. Les internautes peuvent ainsi prendre part à cette aventure, car les données récoltées seront partagées avec les autorités compétences. Ces dernières sont de ce fait en mesure de mettre en place les travaux nécessaires pour que les conditions soient parfaites et ne soient pas responsables d’un accident de la route. Un hashtag a également vu le jour et il permet de faire connaitre cette initiative sur Twitter.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Voiture

Habitacle de la voiture : les bactéries sont plus nombreuses que dans les WC

Les bactéries sont invisibles à l’œil nu alors que ce sont des êtres vivants. Elles peuvent …

Réagissez !