LOADING

Type to search

Tags:

Stationnement très gênant : le montant des amendes subit une hausse

2 années ago
Share

Le stationnement très gênant entraîne une amende, mais les nouveaux montants vont sans aucun doute surprendre les automobilistes. Ces derniers auront donc intérêt à réfléchir avant de garer le véhicule.

Stationnement gênant

Stationnement gênant / Crédit Photo : Pixabay – face-4

Le stationnement très gênant est parfois une petite astuce pour gagner un peu de temps lorsque l’on se rend dans un commerce comme une boulangerie. Toutefois, la pratique est insupportable pour les autres qui subissent la situation. À Narbonne, il a été décidé de se ranger du côté des mécontents, car le montant des amendes a été revu à la hausse. Auparavant, un tel stationnement entraînait un PV de 35 euros, mais désormais ce n’est plus le cas.

Un décret met en place le nouveau tarif du stationnement très gênant

En effet, des automobilistes ont déjà été victimes de la nouvelle pratique et ils s’étonnent devant le gonflement du montant. Certains se réfugient derrière l’idée qu’il s’agit d’une erreur comme le stipule Ouest France, mais la réalité est bien différente. Un décret du 2 juillet mentionne la modification du Code de la route et le stationnement très gênant est désormais facturé 135 euros, il subit directement une hausse de 100 euros en l’espace de quelques semaines. L’objectif consiste à forcer les automobilistes à trouver une vraie place. Il est important de noter que la nouvelle mesure n’est pas localisée, mais valable pour toute la France.

Un stationnement très gênant sera facturé 135 euros sur le sol français

Les forces de l’ordre sont tout de même invitées à faire preuve de discernement, car l’amende ) 135 euros ne passe pas aussi bien auprès des conducteurs que celle réduite de 100 euros. La hausse de plus de 200 % en a déjà surpris plus d’un et il est donc important d’être vigilant et de ne pas opter pour le stationnement très gênant, car la petite minute gagnée se transformera en un cauchemar financier.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *