Toyota inquiet, Daesh utilise ses véhicules

par | 11 Juin 2023 | Actualités Automobile

Toyota partage ses inquiétudes sur le fait que les voitures de la marque soient largement utilisées par Daesh. L’Etat Islamique semble vouer une passion pour ces automobiles et cela a occasionné une enquête menée par les États-Unis.

Daesh utilise les voitures de Toyota

Daesh utilise les voitures de Toyota / Crédit Photo : Capture YouTube – Camy Alger

Les activités de l’Etat Islamique sont suivies de près par les pays du monde entier qui s’engagent dans une guerre mondialisée contre le terrorisme. Toutefois, Toyota est inquiet concernant l’utilisation importante de ses modèles par ces individus considérés comme des terroristes. Pour une raison inconnue, Daesh roule uniquement avec des voitures de ce concessionnaire automobile et plus précisément dans des pick-up. Dans les vidéos diffusées pour la propagande, il est assez facile de reconnaitre le logo de la marque japonaise.

Toyota collabore avec les USA pour une enquête à propos de Daesh

Comme les activités de Daesh sont au cœur de toutes les études, les États-Unis ont décidé de se pencher sur cette question : pourquoi l’Etat Islamique voue-t-il une telle passion pour Toyota ? Le constructeur est prêt à collaborer dans cette enquête. Toutes les études peuvent s’avérer être favorables, car les résultats sont susceptibles d’apporter des réponses pour lutter contre le terrorisme. Les djihadistes sont au cœur d’une guerre, car des frappes continuent d’être dirigées vers des pôles stratégiques. Elles ont été menées par la Russie ainsi que la France.

Daesh apprécierait les véhicules de Toyota pour leurs performances

Toutefois, Daesh rétorque en détruisant des mines de trésor, car dernièrement, les terroristes supposés se sont attaqués à Palmyre en explosant l’Arc de Triomphe. En ce qui concerne l’affaire avec Toyota, les inquiétudes de la marque sont compréhensibles, car l’image partagée n’est pas celle escomptée. De plus, le constructeur ne souhaite pas commercialiser des véhicules qui seraient acquis par des terroristes ou dans le cadre des activités paramilitaires. La réponse serait toutefois assez simple à trouver et elle s’articulerait autour de la robustesse des pick-up.

TAGs :

Rédigé par Sylvie Durand

J'ai l'occasion de travailler avec plusieurs sites d'actualités, j'ai donc une vraie connaissance des médias, mais je partage aussi des articles dans divers domaines comme la mode, la maison, l'insolite ne me fait pas peur et j'essaye d'offrir une petite pointe d'humour lorsque cela est possible.

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités Automobile

Nouveau contrôle technique le 15 avril : êtes-vous sur la liste ?

Nouveau contrôle technique le 15 avril : êtes-vous sur la liste ?

Le temps des changements est arrivé. Cette mesure, introduite par un décret et un arrêté publiés le 23 octobre 2023, soulève de nombreuses questions. Quels sont les véhicules concernés ? Quelle sera la périodicité de ces contrôles ? Comment, où, et à quel coût se...

Chèque carburant : une condition frustrante pour 2024

Chèque carburant : une condition frustrante pour 2024

Le gouvernement français lance une indemnité carburant de 100 euros pour 2023. Ciblant les travailleurs modestes, cette aide vise à atténuer l'impact de la hausse des coûts du carburant. Le dispositif de l'indemnité carburant en 2024 À partir de 2024, l'indemnité...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This