Accueil / Automobile / UberPop s’arrête en France, les utilisateurs sont mécontents

UberPop s’arrête en France, les utilisateurs sont mécontents

UberPop n’est plus disponible en France depuis vendredi soir 3 juillet. Cette décision arrive après les chamboulements occasionnés par le mouvement des taxis. Les utilisateurs ne sont pas contents de cet arrêt.

UberPop
UberPop / Crédit Photo : Wikipédia – Alexander Torrenegra

C’était à prévoir, avec le déferlement de colère et de haine qui ont enveloppé ces dernières semaines, il y avait de grandes chances pour que Uber mette un terme à son service Pop. De plus, les dirigeants de l’entreprise française ont été interpellés par les forces de l’ordre, cela n’a donc pas aidé. Sur les réseaux sociaux, les internautes et utilisateurs de ce service avaient pourtant mobilisé en faveur de cette entreprise. Mais, à Lyon, une manifestation pour UberPop avait été interdite à cause de la menace des taxis et les conditions dans lesquelles évoluait la région à cause de l’attentat en Isère contre Air Products.

UberPop tire sa révérence, les internautes sont en colère

Uber a donc fait une déclaration en cette fin de semaine en précisant que UberPop était désormais terminé. Deux objectifs sont à l’ordre du jour pour expliquer cet arrêt, le premier concerne la sécurité des chauffeurs et des clients alors que le second se tourne davantage vers une envie d’apaiser toutes les tensions. Cela ne devrait pas aider les taxis à bénéficier d’une meilleure image, car nombreux sont les utilisateurs à déverser leur colère sur les réseaux sociaux en les tenant pour responsables.

Les utilisateurs d’UberPop dénoncent la violence des taxis qui l’emportent

Par conséquent, certains préfèrent rentrer à pied ou prendre les transports en commun que de donner un seul centime aux taxis. Les internautes révèlent sur Twitter qu’ils ont gagné à coups de violence et pour certains, cette situation est inadmissible. UberPop est donc stoppé en France et l’information a dépassé les frontières, car l’affaire contre les taxis a enflammé la presse internationale qu’elle soit britannique ou américaine. Les utilisateurs ont désormais à leur disposition le service UberX qui est plus onéreux que le UberPop, mais le confort est encore plus élevé.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Voiture

Habitacle de la voiture : les bactéries sont plus nombreuses que dans les WC

Les bactéries sont invisibles à l’œil nu alors que ce sont des êtres vivants. Elles peuvent …

Réagissez !