Un accident mortel a été diffusé sur le web pour sensibiliser les internautes

Les dangers de la route : la vitesse, l’alcool, la drogue, tous ces facteurs aggravants sont de plus en plus responsables d’accidents mortels pour de nombreux jeunes. Les parents de deux Britanniques qui ont perdu la vie dans un accident de la route ont autorisé le visionnage de la vidéo du crash pour sensibiliser aux dangers réels des prises de stupéfiants.

Conduire
Conduire / Crédit Photo : Pixabay – SplitShire

La sécurité routière devrait être une priorité pour tous ceux qui décident de prendre le volant et pourtant c’est bien loin d’être le cas. La vidéo qui est diffusée sur internet est particulièrement éprouvante, choquante, la police de Sussex, une région qui se situe au sud de l’Angleterre a eu l’autorisation des parents de montrer ce crash mortel sur le net, il a été filmé de l’intérieur de la voiture par les deux jeunes décédés. Ils étaient âgés respectivement de 20 et 21 ans, ils se sont tués en avril 2015 alors qu’ils étaient sous l’emprise de stupéfiants, le passager a filmé la scène à l’aide de son téléphone portable, les deux occupants étaient particulièrement euphoriques, celui qui conduisait ne possédait pas le permis de conduire et il roulait à une vitesse dépassant tout entendement.

Un accident de la route causé par la vitesse, l’alcool et la drogue

Le passager a filmé le compteur de la voiture, la vitesse dépassait très souvent les 140 km à l’heure, le conducteur était encouragé à toujours accélérer, un jeu, mais de la mort, la vidéo se termine lorsque la voiture est précipitée contre le mur de l’église. L’enquête qui a suivi l’accident montrera que les deux jeunes avaient absorbé un cocktail de drogues et de médicaments avant de décider de prendre la route. Le téléphone portable a été retrouvé par la police et les enquêteurs ont pu la visionner. Les parents ont accepté sa diffusion pour qu’elle puisse servir d’avertissement à d’autres personnes.

Les parents de deux jeunes diffuse la vidéo pour sensibiliser autrui sur les dangers

Cette décision est très courageuse de leur part, trop d’accidents pourraient être évités si certains conducteurs prenaient conscience des dangers de l’alcool et de la drogue au volant, espérons que cette vidéo très dure à regarder puisse aider à réaliser que personne n’est invulnérable

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Voiture

Les nouvelles interdictions au volant sont connues, les points et les amendes devraient gâcher le plaisir du départ !

Les congés ont débuté pour de nombreux Français, il faudra composer avec les nouvelles interdictions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *