Voiture neuve : un achat qui survient après 55 ans

par | 11 Juin 2023

Une voiture neuve ne s’achèterait pas avant 55 ans. Cette révélation a été faite suite à une enquête révélée par le journal « Les Échos ». Les Français n’achèteraient pas de nouvelle voiture et de surcroît qu’après 55 ans. La hausse des prix, la crise ont fait que les automobilistes retardent le plus possible cet achat onéreux et toutes les dépenses qui en découlent ainsi que les contraintes. Cette étude indiquerait également que les voitures d’aujourd’hui ne seraient pas adaptées à la jeune génération.

Les choses ont évolué depuis les années 2005, les automobilistes se procuraient à l’époque une voiture neuve vers 50 ans, en 1991 les acquéreurs avaient aux alentours de 43,7 ans. Que sait-il passé durant cette période pour que les habitudes des Français changent de cette façon ? Les voitures neuves en 2015 n’intéresseraient pas les 18-35 ans, les 26- 35 ans ne seraient que 8% à acheter un véhicule neuf et quant aux moins de 25 ans, ils ne représenteraient que 3%. Les marques de voitures françaises sont très prisées, une « Citroën » neuve est achetée par les plus de 60 ans, « Peugeot » 58 ans, « Renault » 56 ans et la filiale « Dacia » 55 ans Pour ce dernier modèle, les prix sont très attractifs.

Les voitures neuves n ‘intéressent pas la jeune génération

Le prix des voitures a augmenté depuis 20 ans, plus 22% depuis 2006, cela expliquerait peut-être pourquoi les achats de véhicules neufs se font plus rare pour une certaine partie de la population. Le pouvoir d’achat a également fondu pour certaines personnes et surtout pour les jeunes, ces derniers seraient moins intéressés par la voiture, toutes les contraintes qui y sont rattachées décourageraient la jeunesse. De nouveaux moyens de transport ont le vent en poupe, Autolib et BlaBlaCar cartonnent auprès de la jeune génération. Les constructeurs de voitures seront-ils dans les prochaines années plus enclin à proposer des véhicules neufs adaptées aux jeunes avec plus de connectivité ? Il semblerait que cela ne soit pas pour demain.

TAGs :

Rédigé par Sylvie Durand

J'ai l'occasion de travailler avec plusieurs sites d'actualités, j'ai donc une vraie connaissance des médias, mais je partage aussi des articles dans divers domaines comme la mode, la maison, l'insolite ne me fait pas peur et j'essaye d'offrir une petite pointe d'humour lorsque cela est possible.

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This