Accueil / Automobile / Voiture neuve : un achat qui survient après 55 ans

Voiture neuve : un achat qui survient après 55 ans

Une voiture neuve ne s’achèterait pas avant 55 ans. Cette révélation a été faite suite à une enquête révélée par le journal « Les Échos ». Les Français n’achèteraient pas de nouvelle voiture et de surcroît qu’après 55 ans. La hausse des prix, la crise ont fait que les automobilistes retardent le plus possible cet achat onéreux et toutes les dépenses qui en découlent ainsi que les contraintes. Cette étude indiquerait également que les voitures d’aujourd’hui ne seraient pas adaptées à la jeune génération.

Les choses ont évolué depuis les années 2005, les automobilistes se procuraient à l’époque une voiture neuve vers 50 ans, en 1991 les acquéreurs avaient aux alentours de 43,7 ans. Que sait-il passé durant cette période pour que les habitudes des Français changent de cette façon ? Les voitures neuves en 2015 n’intéresseraient pas les 18-35 ans, les 26- 35 ans ne seraient que 8% à acheter un véhicule neuf et quant aux moins de 25 ans, ils ne représenteraient que 3%. Les marques de voitures françaises sont très prisées, une « Citroën » neuve est achetée par les plus de 60 ans, « Peugeot » 58 ans, « Renault » 56 ans et la filiale « Dacia » 55 ans Pour ce dernier modèle, les prix sont très attractifs.

Les voitures neuves n ‘intéressent pas la jeune génération

Le prix des voitures a augmenté depuis 20 ans, plus 22% depuis 2006, cela expliquerait peut-être pourquoi les achats de véhicules neufs se font plus rare pour une certaine partie de la population. Le pouvoir d’achat a également fondu pour certaines personnes et surtout pour les jeunes, ces derniers seraient moins intéressés par la voiture, toutes les contraintes qui y sont rattachées décourageraient la jeunesse. De nouveaux moyens de transport ont le vent en poupe, Autolib et BlaBlaCar cartonnent auprès de la jeune génération. Les constructeurs de voitures seront-ils dans les prochaines années plus enclin à proposer des véhicules neufs adaptées aux jeunes avec plus de connectivité ? Il semblerait que cela ne soit pas pour demain.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Voiture

Les nouvelles interdictions au volant sont connues, les points et les amendes devraient gâcher le plaisir du départ !

Les congés ont débuté pour de nombreux Français, il faudra composer avec les nouvelles interdictions …

Réagissez !