Accueil / Automobile / Les voitures Diesel testées à nouveau sont problématiques

Les voitures Diesel testées à nouveau sont problématiques

Le diesel n’avait pas une très bonne réputation, mais elle ne devrait pas s’arranger au vu des résultats partagés par cette seconde vague de tests. Segolène Royal avait commandé des études pour confirmer ou non le dépassement des normes.

52 automobiles étudiées à la loupe en matière de pollution au diesel

Aujourd’hui, les automobilistes sont-ils plus enclins à opter pour une voiture essence ou diesel ? La première solution serait au rendez-vous si toutefois le gouvernement dégaine une nouvelle mesure comme une prime à payer en cas de pollution. Cette situation est-elle envisageable ? Impossible de répondre à cet instant, mais le test s’est produit avec 52 véhicules, la mauvaise nouvelle montre que toutes les voitures proposent un dépassement des normes. Cela est aussi valable pour celles qui portent l’EURO 6, elles sont censées être un peu plus propre, mais ce n’est apparemment pas vraiment le cas.

Des normes qui ne sont pas respectées par ces voitures

Segolène Royal a lancé ces expertises lorsque le scandale avec Volkswagen a fait grand bruit dans le monde de l’automobile. Rapidement, le constructeur automobile avait été pointé du doigt à cause de techniques de triche qui visaient à fausser les résultats. La ministre de l’Écologie sous le gouvernement de François Hollande possède désormais la réponse à sa question, les voitures au diesel ne respectent pas les normes établies au préalable. Cela devrait donc déboucher l’année prochaine sur une nouvelle réglementation.

Certaines technologies contre la pollution sont bonnes

Dans ce secteur, plusieurs concepts sont utilisés dans le but de réduire la pollution. Le gouvernement a déjà envisagé la suppression des diesels dans certaines zones de France, mais, pour l’instant, cette mesure n’a pas été appliquée. Les constructeurs ont donc recours à des technologies, celles avec la recirculation des gaz d’échappement qui sont couplées à une réduction catalytique sélective offrent des performances assez bonnes par rapport aux émissions de NOx. Dans tous les cas, les résultats sur l’EURO 6 montre que les voitures ont un seuil 5 fois plus important que la norme.

Diesel, Pixabay – motointermedia

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Voiture

Habitacle de la voiture : les bactéries sont plus nombreuses que dans les WC

Les bactéries sont invisibles à l’œil nu alors que ce sont des êtres vivants. Elles peuvent …

Un seul commentaire

  1. Stop au diesel automobile en France.
    Le gazole est le pire carburant auto… (30 ans de perdu)
    Il est urgent de régulariser les taxes des carburants. Il est parfaitement anormal de voir un gazole moins cher alors qu’il est plus coûteux à produire & plus polluant!

    Signons la pétition « essence-gasoil, mêmes taxes »

    Merci

Réagissez !