Accueil / Automobile / Week-end du 8 mai : des conditions de circulation complexes

Week-end du 8 mai : des conditions de circulation complexes

Le week-end du 8 mai sera coloré et il devrait mettre la patience des conducteurs à rude épreuve. Les conditions de circulation seront complexes.

Embouteillage
Embouteillage

Le week-end du 8 mai sera sans doute similaire à celui du 1er mai, les adeptes des ponts peuvent partir en vacances l’espace de quelques jours. Certains auront décidé de rester à leur domicile pour profiter éventuellement de leur espace vert alors que d’autres arpenteront les routes de France. Comme le mois de mai est propice aux ponts, il favorise les déplacements et les conditions de circulation ne devraient pas combler toutes les attentes, car les prévisions de Bison Futé sont complexes.

Un peu de vert et d’orange dans le sens des départs

Généralement, lorsque les ponts se profilent à l’horizon, les vacanciers privilégient les régions côtières. Par conséquent, il faudra sans doute jongler avec les embouteillages et quelques spécificités seront observées dès vendredi. En effet, dans le sens des départs, la couleur sera orange en Ile-de-France et verte au niveau national. Cela n’exclut toutefois pas quelques difficultés sur certaines zones. Pour le samedi et le dimanche dans le sens des départs, les voitures auront disparu puisque les prévisions mettent en avant du vert. Cette tendance sera agréable pour ceux qui ont pris par exemple une semaine de vacances.

Une fin de week-end du 8 mai rouge et orange

A contrario, pour le retour programmé à la fin du week-end du 8 mai pour de nombreux salariés, il faudra jongler avec les bouchons. Bison Futé annonce du rouge pour l’Ile-de-France et ce sera même orange au niveau national. La prudence est donc de mise et si les heures s’accumulent, il est avantageux d’effectuer une pause de 2 heures. Cela s’avère être intéressant pour la sécurité et pour le confort des enfants qui peuvent se dégourdir les jambes. Les animaux ne doivent pas être oubliés, car ils ont eux aussi besoin d’une pause pour se ravitailler.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Voiture

Habitacle de la voiture : les bactéries sont plus nombreuses que dans les WC

Les bactéries sont invisibles à l’œil nu alors que ce sont des êtres vivants. Elles peuvent …

Réagissez !