LOADING

Type to search

Implants dentaires : la seule solution durable et saine face à la perte d’une ou plusieurs dents

BRANDT Valentin 2 jours ago

Reezocar, une solution qui s’inscrit dans l’évolution du marché des voitures d’occasion

BRANDT Valentin 2 semaines ago

Un service de livraison écologique, est-ce possible ?

BRANDT Valentin 4 semaines ago

Fête des Pères 2018 : des idées cadeaux pour un homme de 50 ans

BRANDT Valentin 2 mois ago

La cigarette électronique est apparue il y a maintenant de nombreuses années. Aujourd’hui, il est impossible de communiquer sur cette dernière dans le but d’informer qu’elle permet de se sevrer du tabac. Dans notre article, nous aborderons la e-cigarette sous un angle plus informatif. En effet, il n’est pas toujours évident de savoir s’il est bien ou non de délaisser la cigarette classique pour sa version électronique. En identifiant les « pour » et les « contre », nous tenterons de vous accompagner dans votre choix.

En nous rendant sur un site de cigarette electronique, nous nous retrouvons avec une grande sélection de produits. Que ce soit en matière d’accessoire, d’eliquide ou d’ecigarette tout simplement, les articles sont nombreux. Les personnes positives à l’utilisation de cette dernière peuvent ainsi se faire plaisir en achetant tout ce dont ils ont besoin.

Les « pour » de la cigarette électronique

Généralement, les individus qui se lancent dans le vapotage pensent qu’il est moins nocif pour eux en comparaison au tabac. Bien que cela n’ait pas été prouvé, il n’en reste pas moins qu’ils préfèrent se tourner vers elle. Cependant, ce qui est certain, c’est que cette vapeur contient moins d’éléments toxiques que celle émise par une cigarette classique. Monoxyde de carbone, cyanure, goudron ou encore acétone, ces dernières ne sont pas présentes.

L’un des autres avantages de l’ecigarette est bien évidemment les économies effectuées. En effet, les paquets de cigarettes coûtant de plus en plus cher, certains fumeurs ne s’y retrouvent pas. Nous estimons une baisse de la moitié des dépenses en passant à la cigarette électronique. Intéressant non ?

Certaines personnes prennent en compte le fait que cette solution peut les aider à arrêter totalement de fumer. Ils vont donc être « pour » la cigarette électronique et profiteront des différentes saveurs d’eliquides pour cigarette electronique. Une jouissance qu’ils seront nombreux à vouloir partager. Il existe beaucoup de liquides différents, de quoi varier les plaisirs.

Les « contre » de la cigarette électronique

Les personnes n’ayant pas l’ecigarette dans leur coeur vous diront qu’elle augmente les risques de contracter une maladie respiratoire. Ce sont des études menées qui indiquent cela, mais rien n’a été à ce jour confirmé. Les citoyens « contre » vous mettront tout de même en garde pour votre santé, mais si nous réfléchissons comme cela, il est préférable de ne pas fumer du tout. Pourtant, chaque jour, des milliers de personnes vapotent ou fument à travers le monde.

En France, une réglementation a été mise en place pour vérifier les eliquides contenant de la nicotine. Ces dernières sont donc soumises régulièrement à des examens. En revanche, les autres liquides pour cigarettes électroniques ne sont pas contrôlés. Cela signifie qu’il n’est pas impossible qu’ils ne soient pas 100% fiables.

Pour les personnes souhaitant arrêter de fumer, garder une ecigarette avec de la nicotine ne permettra pas de réduire la dépendance à cette dernière. Les risques de contracter une maladie cardiovasculaire ou un cancer sont alors multiples. Si vous êtes contre ce phénomène, vous saurez que le plaisir de vapoter n’est pas le même que celui de fumer.