LOADING

Type to search

Implants dentaires : la seule solution durable et saine face à la perte d’une ou plusieurs dents

BRANDT Valentin 2 semaines ago

Comment exterminer les punaises de lit ?

BRANDT Valentin 2 semaines ago

Comment fonctionne le divorce en ligne ?

BRANDT Valentin 2 semaines ago

Réduction des risques : limiter les comportements à risque

BRANDT Valentin 2 semaines ago

Pour réaliser un bel aménagement d’intérieur, des solutions osées sont bienvenues. On craint souvent qu’une couleur trop intense ou un accessoire trop avant-garde trouble l’harmonie et … on ne peut pas vraiment prévoir les conséquences de telles combinaisons. Le design n’aime pas la monotonie, on peut le façonner comme on le fait pour la mode ou pour le maquillage. Si vous n’êtes pas encore convaincu de vouloir réaliser une métamorphose spectaculaire dans votre salon, commencez par voir de plus près un seul élément: une image 3D.

Lors de l’aménagement d’une pièce de séjour, pensez à accorder de l’importance aux accessoires, même si vous êtes amateur d’aménagements sobres. Pourquoi? Parce que ce sont préciséments ces détails qui donnent un caractère unique à chaque espace. C’est la cerise sur le gâteau, et le couronnement de tout l’aménagement. Si votre salon est plutôt sobre et dépouillé, vous n’êtes pas obligé de faire un grand remue-ménage pour changer complètement son caractère. Nous connaissons un moyen simple et astucieux pour rafraîchir une pièce. Les amateurs de style moderne apprécieront certainement des images en 3D. Un beau motif apporte à la pièce une qualité toute nouvelle.

Un dessin spacieux

Les effets 3d ne sont pas seulement le domaine du cinéma, où on peut voir des films qui semblent pénétrer dans nore réalité. Les illusions optiques sont également impressionnantes sur une toile, par exemple accrochées dans un salon, elles seront à l’origine d’un décor attractif et unique, qui a tout pour vous plaire. Le charme de ces représentations réside surtout dans le fait que la surface plate de l’image ne l’est pas à nos yeux. Grâce aux compositions spécialement créées, le motif semble devenir tantôt convexe, tantôt concave. Les effets se distinguent par des exemples concrets. La première proposition est une mosaïque spacieuse dont les éléments sous forme de cubes «se détachent» vers l’extérieur. La version discrète, aux tonalités de gris, permet d’introduire une décoration subtile. Si toutefois vous chercher un détail plus impressionnant, nous disposons d’une composition très colorée à portée de main. Le deuxième exemple est une image avec des cubes en 3D, dont la combinaison évoque un ancien jeu vidéo: Tetris. Une composition en trois dimensions plaira non seulement aux amateurs de loisirs démodés. La troisième proposition est un motif bien connu – les nids d’abeilles – qui prendront un nouveau caractère, grâce à l’effet 3D.

Un tourbillon qui aspire

Si vous voulez avoir chez vous un décor qui attire le regard dès qu’on entre dans la pièce, optez pour une image 3D en noir et blanc représentant une spirale hypnotisante. Ces motifs ont leurs origines dans la nature – il suffit d’invoquer les tourbillons formés par l’eau, ou les galaxies cosmiques tourbillonantes. Cette représentation est parfaite lorsqu’elle n’a pas de concurrence. Les décorations expressives n’aiment pas rivaliser en terme d’attraction, alors si vous êtes décidé pour ce type de décor, évitez de poser dans la même pièce d’autres éléments qui attirent l’attention. Trop d’éléments expressifs risquent de provoquer le chaos. Parmi d’autres illusions optiques, des compositions qui évoquent le mouvement méritent aussi une attention particulière, par exemple des rayures en noir et blanc qui semblent onduler ou gondoler, comme aspirés par le mur. Ces décors accrochés dans un salon assurent un grand succès auprès des locataires comme auprès de vos invités.

Un tunnel cosmique

Une image 3D représentant un tunnel cosmique est également une solution intéressante. Tout le monde a vu dans sa vie au moins un film de science-fiction dont l’action se déroule sur une galactique lointaine. L’intérieur des vaisseaux spaciaux évoquaient alors un mélange de laboratoires stériles et d’appartements modernes et minimalistes où nous vivons actuellement. Des tunnels éclairés par une lumière blanche, représentés sur une toile, seront très beaux dans un salon aménagé dans le style contemporain, et pas seulement le salon d’un amateur de cinéma du cosmos. Si on veut dynamiser un design, des compositions évoquant une photo réalisée avec un temps de pose long, représentant des voitures qui roulent rapidement sou le tunnel sont parfaites. Des lumières floues et colorées qui se transforment en de longues traînées de lumière dynamisent l’espace en y introduisant un joli accent de couleur.

Les propositions citées sont loin d’épuiser toutes les possibilités existantes. La richesse des motifs disponibles dans nos magasins internet permet de trouver facilement une composition adaptée à chaque intérieur. Ne craignez pas les nouvelles expériences – vous pouvez à tout moment modifier votre design, mais il se pourrait aussi qu’une image avant-garde sur un mur constitue un premier pas vers une métamorphose de votre appartement!