Mariage

Mariage : s’unir trop tôt fait prendre du poids

Les personnes qui passeraient devant monsieur le maire avant d’obtenir un diplôme universitaire auraient plus de risques de devenir obèses que celles qui attendent la fin de leurs études. Une fois marié, on se sent rassuré et on se met plus facilement à manger et souvent n’importe quoi et on oublie de faire du sport. Ce sont les résultats d’une étude menée aux États-Unis.

Ne soyez pas trop pressé pour le mariage

En effet, convoler trop tôt pourrait faire prendre quelques kilos. Pourquoi le mariage précoce serait-il à l’origine d’un risque accru d’obésité ? Les spécialistes mettent en cause plusieurs hypothèses. Une fois la bague au doigt, les mariés font de moins en moins d’activités physiques par manque de temps, de moyens, d’envie. Ils mangent davantage et souvent même se relèvent la nuit pour grignoter. Après avoir prononcé les voeux, plus de 40% des couples déclarent avoir pris déjà deux kilos et 20% plus de trois kilos. Le manque de pression pour rester en forme, les grossesses, les grignotages devant la télé ont en général raison du corps svelte. Plus de 54% des couples grossissent ensemble. Passer devant monsieur le maire change votre régime fiscal, mais aussi votre régime tout court.

Le fait de se sentir casé incite à faire moins d’efforts

La prise des responsabilités et une plus grande maturité feraient diminuer l’alcoolisme avec le mariage. Lorsqu’un des deux partenaires décident de perdre du poids, l’autre en général suit. Il y a aussi des avantages à être marié, mais très vite on peut se laisser aller aux mauvaises habitudes. On oublie le sport, car plus besoin de trouver l’être aimé et les régimes, on les range tout au fond de notre inconscient. On grignote ensemble devant la télé, on multiplie les apéros avec les amis et on prend du poids. Les femmes seraient rassurées de leur prise de poids si leur conjoint en prend aussi. Dire oui à l’autre pourrait nuire à la silhouette. Pour plaire, on est prêt à tout, mais une fois la bague au doigt, on s’enferme dans un confort grossissant.

Le régime à deux

L’été se profile, vous avez décidé de perdre quelques kilos ensemble et vous vous jetez corps et âme dans un régime. Les besoins énergétiques de l’homme et de la femme sont différents. L’homme a besoin de 2200 calories alors que la femme se contentera de 1800 calories. S’aventurer seul dans un supermarché comporte des risques, faîte les courses à deux, vous résisterez plus facilement aux tentations. Mesdames, arrêtez le grignotage et privilégiez les féculents au déjeuner, vous éviterez ainsi les fringales. Messieurs, augmentez votre consommation de fruits et légumes, moins de charcuterie. Une fois vos objectifs atteints, offrez-vous un cadeau qui plaira aux deux. C’est le renforcement positif. Si l’un des deux craque, il aura un gage. Il doit être corsé sinon cela n’a aucun intérêt. Identifiez vos goûts, vos préférences, faites-vous plaisir et au sport vous vous mettez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *