Le monde des mutuelles est assez vaste, il est parfois difficile de trier tous les contrats. Cela est valable pour les actifs, les étudiants et les seniors ne représentent pas une exception. Comme les besoins ne sont plus les mêmes en vieillissant, il est préférable d’envisager une autre protection santé.
Les besoins en termes de santé changent avec l’âge
L’étude de vos attentes est indispensable avant de demander un devis. Elles seront différentes entre une personne de 20 ans et une autre qui a dépassé la soixantaine. À cet âge, vous n’êtes plus concerné par la contraception ou le forfait maternité. Il est donc inutile d’envisager des dépenses dans ces secteurs qui ne vous sont plus utiles.
- Les soins courants sont toujours au rendez-vous avec les dépassements d’honoraires.
- Le temps d’hospitalisation est un peu plus important car vous n’êtes malheureusement pas à l’abri d’un problème de santé, voire d’une chute.
- La vue a tendance à baisser avec l’âge, les soins optiques sont donc primordiaux.
- Cela est aussi valable pour les soins dentaires ainsi que les prothèses auditives.
- Grâce à un devis que vous réalisez sur Internet, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver le meilleur contrat.
Les conditions de souscription à une mutuelle senior
Généralement, ces contrats sont proposés dès que vous dépassez la cinquantaine. Quelques informations doivent donc être partagées pour que le devis puisse répondre réellement à vos attentes. Certes, la situation personnelle est importante, mais c’est aussi le cas pour les bénéficiaires du contrat, le régime social ainsi que vos antécédents de santé. Pour les personnes de plus de 65 ans, un questionnaire doit être rempli, mais il est assez rare qu’un certificat médical soit demandé.
Évaluez également le coût de cette mutuelle senior. En effet, en fonction des remboursements, il est parfois nécessaire de prendre la formule la plus onéreuse, offrant ainsi un meilleur rapport qualité/prix. Pour en savoir plus, utilisez un comparateur pour confronter en temps réel les offres de tous les organismes.
0 commentaires