Le diabète est une maladie handicapante, mais Sierra Anne Sandison montre à tous les patients qu’il ne faut pas avoir honte de cette pompe à insuline.
Certaines personnes atteintes par le diabète doivent constamment avoir une pompe à insuline. Cette dernière a un réel avantage pour les malades puisqu’elle permet de supprimer les injections qui peuvent s’avérer contraignantes. De plus, les patients bénéficient d’un meilleur équilibre glycémique grâce à cette méthode, mais certains sont parfois gênés par cette pompe à insuline. Sierra Anne Sandison qui est déjà passée par cette phase de honte et dont le diabète de type 1 a été détecté il y a 2 ans a décidé d’encourager les malades à porter fièrement leur pompe à insuline.Sierra devient Miss Idaho et fait le buzz avec sa pompe à insuline
Par conséquent, lors de l’élection des Miss, elle a décidé de la montrer fièrement en l’accrochant à son slip. La pompe à insuline de Sierra Sandison âgée de 20 ans n’est pas passée inaperçue que ce soit dans la presse, à la télévision et surtout sur les réseaux sociaux. Le pari de la jeune femme était alors gagné puisque son défilé a été remarqué et cette fameuse pompe à insuline ne l’a pas empêchée de remporter l’écharpe. En effet, Sierra Sandison est depuis ce week-end la nouvelle Miss Idaho.
Les diabétiques incités à dévoiler leur pompe à insuline
Son défilé a fait le tour du Web et les personnes atteintes du diabète ont été nombreuses à témoigner sur les réseaux sociaux. Comme c’est le cas lorsqu’un buzz est observé sur Internet, Twitter se retrouve dans les premières positions. La photo de la nouvelle Miss Idaho a donc fait le tour de la toile et sur le site de microblogging un mouvement est né. Baptisé via le hashtag ShowMeYourPump, il incite tous les malades du diabète à dévoiler fièrement la pompe à insuline sans avoir peur du regard des autres.
0 commentaires