Bobigny : de confession juive, il est menacé sur Facebook et agressé
À Bobigny, l’agression aurait un caractère antisémite selon l’Union des étudiants juifs de France. Le jeune de 19 ans avait été menacé sur Facebook.
Le réseau social de Mark Zuckerberg est parfois utilisé pour menacer autrui, car il est assez facile d’avoir accès aux divers profils. Ainsi, sur une page, un jeune homme de 19 ans de confession juive avait été la cible de menaces dont l’ampleur n’a pas été révélée. Jeudi en fin d’après-midi aux alentours de 16h30, il s’est retrouvé face à trois individus qui lui auraient révélé que leur présence consistait à « casser du Juif ».
Un jeune frappé par plusieurs individus à Bobigny
Ils avaient donc l’intention à Bobigny de lui « faire la même chose qu’à Ilan Halimi ». Ces paroles ont été rapportées par l’UEJF qui assure que cette agression possède un caractère antisémite. Les trois individus l’attendaient devant son immeuble et il aurait été la cible d’un groupe d’une dizaine de personnes. Ces dernières seraient venues avec des bâtons (peut-être une barre de fer) et il aurait été frappé selon une source rapportée par Le Point au niveau du flanc et de la jambe. Les individus auraient ensuite quitté les lieux après l’intervention d’un habitant du même immeuble.
Insulté sur Facebook et agressé devant cet immeuble de Bobigny
Ce jeune homme de confession juive a décidé de porter plainte et il a été lors de l’agression légèrement blessé. Les individus lui auraient demandé s’il était « le mec de Facebook » et celui de la Ligue de Défense Juive. La victime aurait à cet instant répondu négativement à cette interrogation et il aurait essuyé quelques coups. Ces derniers ont également été accompagnés par des insultes à caractère antisémites et il aurait reçu des coups de poing. L’UEJF a révélé que selon la victime, les individus n’étaient pas de ce quartier et son éventuel lien avec la LDJ n’a pas été confirmé.
Laisser un commentaire