Chargement en cours

Saône-et-Loire : mystère autour du décès d’une ado de 14 ans

En Saône-et-Loire et plus particulièrement à Givry, le décès d’une jeune fille de 14 ans est mystérieux. Pour l’heure, aucune explication n’a été transmise.

Photo-dillustration-dun-étang Saône-et-Loire : mystère autour du décès d'une ado de 14 ans
[/media-credit] Photo d’illustration d’un étang
En Saône-et-Loire, un appel à témoins a été lancé à proximité de Châtenoy-le-Royal, car une adolescente de 14 ans avait disparu. Aucune nouvelle n’avait été transmise depuis lundi aux alentours de 23 heures. Selon une information du JSL, la jeune fille avait envoyé un message à sa mère en stipulant qu’elle rentrerait tard. Après avoir effectué des recherches, les gendarmes ont retrouvé dans un étang de Givry le corps d’une jeune fille grâce à un pêcheur. Les premiers éléments de l’enquête ne mettaient pas en avant de traces de coups ou encore de strangulation. Le procureur révélait quelques heures après la découverte que le corps de l’adolescente avait séjourné « plusieurs jours dans l’eau et il est abîmé ».

Découverte en Saône-et-Loire d’un corps habillé

Rapidement un rapprochement est réalisé avec la disparition de l’adolescente de 14 ans, mais sans les résultats de l’autopsie, il était difficile d’avoir une confirmation. Selon une information du JSL, le corps est celui de la jeune fille puisque les amis ainsi que sa famille ont pu reconnaître les vêtements. Le Procureur de la République a révélé que l’autopsie n’avait pas été concluante, car elle n’a pas permis d’élucider le mystère. En effet, le corps de l’adolescente de 14 ans retrouvée en Saône-et-Loire ne présentait pas « de plaies, de trace de coups » ou de « violences sexuelles ».

Des examens supplémentaires pour comprendre ce décès

Ce décès est donc mystérieux puisque les enquêteurs n’ont pas retrouvé de lettre ou un message permettant de comprendre ce fait divers. Toutes les hypothèses sont donc envisagées et d’autres examens ont été demandés. Par conséquent, il faudra attendre pour savoir si l’adolescente de 14 ans s’est noyée. Des auditions ont également eu lieu et les forces de l’ordre tentent de reconstruire son emploi du temps.

Laisser un commentaire