Cette allocation de rentrée scolaire est attendue par de nombreux parents. Ces derniers obtiendront dès le 19 août le virement.
Le virement de l’allocation de rentrée scolaire annonce le retour des élèves dans les établissements qui sont encore vides. Dans quelques jours, les premiers écoliers arriveront dans leur nouvelle classe et pour cela, ils devront posséder les fournitures scolaires demandées par les professeurs. Les parents attendent donc l’allocation de rentrée scolaire qui a été légèrement revalorisée cette année. Cette ARS est versée aux foyers qui justifient la présence d’au moins un enfant âgé entre 6 et 18 ans, mais elle est attribuée après l’étude des ressources.L’allocation de rentrée scolaire versée dès le 19 août
Cette allocation de rentrée scolaire est dédiée aux faibles revenus et elle permet ainsi aux parents de faire face à ces achats qui représentent un budget non négligeable. Dès le 19 août, les virements seront donc effectifs et au fil des jours, ce sont près de 3 millions de familles qui bénéficieront de ce coup de pouce de l’État. Le gouvernement de François Hollande a fait le choix cette année d’effectuer une légère hausse de 0.7 %. Elle est beaucoup moins importante que celle référencée l’année dernière. Pour affronter la rentrée scolaire, les parents auront donc à leur disposition plusieurs centaines d’euros.
Les trois catégories de l’allocation de rentrée scolaire
Cette allocation de rentrée scolaire est de 362.63, 382.64 et 395.90 euros pour les familles qui ont respectivement un enfant âgé de 6/10 ans, 11/14 ans et 15/18 ans. Il faut noter que certains foyers ont pris de l’avance et ils n’ont pas attendu l’ARS. Dans tous les cas, les autres ménages seront sans doute nombreux à la fin du mois d’août dans les divers commerces pour acquérir les fournitures scolaires. Les parents doivent ainsi jongler entre les éventuelles préférences des enfants, le budget et les exigences des professeurs.
0 commentaires