18 ans de prison, c’est la sanction décidée par la justice pour cette femme de ménage qui avait déguisé un meurtre en suicide.
Annie Grenier, l’avocate générale avait demandé 15 ans de prison, mais finalement la femme de ménage a écopé de 18 ans de prison. La décision a été rendue par la justice française dans la soirée de vendredi. Pour comprendre les faits, il est intéressant d’effectuer un saut dans le temps. Quelques jours avant les fêtes de fin d’année en 2011, une alerte est donnée puisque la gérante d’un magasin spécialisé dans les accessoires pour animaux est retrouvée sans vie.
Peine de prison pour la femme de ménage
Les forces de l’ordre n’avaient pas retrouvé à l’époque de traces de sang, car la victime était présente dans la baignoire de son logement et elle tenait un sèche-cheveux. Aux premiers abords, les investigations avaient tendance à se diriger vers un suicide, mais les enquêteurs ont eu l’occasion d’obtenir une autre version en s’intéressant à la femme de ménage qui a été condamnée à 18 ans de prison pour le meurtre de sa patronne, vol et le déguisement en faux suicide. Cette employée n’était pas constante dans ses versions et les faits changeaient au fil des interrogatoires.
Le suicide était en réalité un meurtre
La femme de ménage aurait selon elle découvert la victime dans la baignoire et elle aurait quitté le domicile en emportant des bijoux. Toutefois, une expertise un peu plus poussée de cet appartement situé dans la capitale française a permis de découvrir que du sang était présent sur les housses utilisées pour les clubs de golf. L’évier situé dans la cuisine présentait également des cheveux ensanglantés. La justice en a donc conclu après l’étude des preuves que la femme de ménage a tué sa patronne, elle a volé des bijoux et maquillé le meurtre en faux suicide.
0 commentaires