Versailles
a été vandalisé et ce genre de faits est rarissime. Pourtant, les lieux sont très prisés par les visiteurs qui sont 10 millions tous les ans.
Le château de Versailles fait partie intégrante de l’histoire de la France, mais il était encore plus impressionnant avant la Révolution. Désormais, il s’étend sur 815 ha et les 10 millions de visiteurs peuvent admirer tous les ans les 93 ha de jardins. Ce lieu est donc important, car de grands hommes ont résidé dans cette bâtisse qui a subi quelques problèmes il y a quelques jours. L’année dernière, le Château a accueilli 7.5 millions de visiteurs qui ont également la possibilité de découvrir le Petit ou le Grand Trianon.
Des socles visibles à Versailles vandalisés pour une raison inconnue
Une enquête a été demandée dans le but de retrouver le ou les auteurs des dégradations référencées à Versailles. Le personnel a pu constater mardi dernier que des socles en marbre avaient été vandalisés. Les dégradations sont importantes puisqu’ils ont été brisés en deux. Ils ont également la lourde tâche de soutenir deux bustes également en marbre. Toutefois, comme il fait assez froid ces derniers jours en Île-de-France, le personnel du château de Versailles avait recouvert les bustes par des housses. Ils n’ont apparemment pas été victimes de vandalisme, mais une étude plus approfondie doit être réalisée.
Les bustes de Versailles transportés en restauration
Le personnel du château de Versailles a donc demandé que les bustes soient transportés jusque dans les ateliers de restaurations pour savoir si ces pièces datées du 17 voire 18e siècle n’ont pas été endommagées. Pour l’instant, le commissariat de Versailles n’a pas apporté de réponses concernant l’origine de ces dégradations référencées dans le secteur du Grand Trianon. Versailles est une partie primordiale de l’histoire du pays et pour découvrir ce domaine, il faut se diriger à 16 km de la capitale au nord-ouest de la commune de Versailles.
0 commentaires