24.5 % des 15/75 ans ont adopté la cigarette électronique en 2016

La cigarette électronique a connu un véritable succès ces dernières années notamment en 2012. Cet accessoire a rapidement pris une place importante dans le cœur des Français qui ont trouvé une solution apparemment efficace pour stopper la consommation du tabac classique.

Cigarette

Une enquête se focalise sur la consommation de cette cigarette électronique

Inutile de revenir sur les dégâts causés au niveau de votre santé par les cigarettes classiques rythmées par des substances particulièrement nocives. De ce fait, vous avez sans doute le souhait de stopper cette consommation, mais le sevrage est relativement complexe. Vous avez développé malheureusement au cours des années une véritable addiction qui vous empoisonne la vie. Toutefois, la cigarette électronique s’avère être intéressante puisque de nombreux fumeurs auraient repris les commandes de leur existence grâce à cet accessoire. Il y a quelques semaines, Santé Publique France a partagé une enquête dont les résultats sont assez intéressants.

Le tabac tue pratiquement 73 000 personnes tous les ans

Ce baromètre montre que la cigarette électronique a connu un véritable succès notamment en 2017 puisque ce sont près de 24.5 % des 15/75 ans qui ont recours à cette e-cigarette. D’autres statistiques un peu moins réjouissantes ont également été mises en avant, 34.5 % de cette même tranche d’âge auraient tendance à fumer du tabac. 28.7 % d’entre eux auraient recours quotidiennement à cette substance nocive qui cause des désagréments problématiques pour votre santé à savoir des cancers, des troubles respiratoires, cardiaques… Cette même étude nous apprend par exemple que le tabagisme est toujours aussi mortel puisque 73 000 personnes décèdent des suites de cette consommation par an sur le sol français.

La cigarette électronique serait une aide pour stopper le tabac

Les autorités compétentes tentent de trouver des solutions notamment pour enrayer cette consommation néfaste. La cigarette électronique reste donc une astuce intéressante puisqu’elle vous permet de réduire doucement la quantité de nicotine au fil des mois. Selon les personnes qui ont fait cette expérience, l’addiction pourrait s’estomper véritablement et il serait même envisageable d’opter pour une e-cigarette sans nicotine. Si dans certains cas de figure, elle est pointée du doigt, des professionnels ont souligné ce côté très intéressant, car elle aurait véritablement le pouvoir de vous aider. Les craintes concernant le phénomène de mode chez les plus jeunes semble aussi s’essouffler au vu des statistiques. Selon Santé Publique France, la prévalence d’usage quotidien est en baisse depuis 2016.

Ce qui est interprété comme un phénomène de mode qui a tendance à s’estomper chez les plus jeunes.

Cigarette, Pixabay – thomasbishara

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *