Accueil / Actualités / 7 millions de personnes ont perdu la vie à cause du tabac

7 millions de personnes ont perdu la vie à cause du tabac

Les professionnels de la santé n’hésitent pas à se pencher sur le tabac qui reste une substance nocive. Ils sont donc nombreux à tirer la sonnette d’alarme, mais les dégâts sont considérables au niveau de l’organisme. Il est à l’origine de plusieurs millions de morts.

Tabac

La consommation du tabac a de sérieux impacts sur la santé

À la fin du mois de Mai, une journée sans tabac a été organisée dans le but de sensibiliser autrui sur les dérives de cette substance qui pourtant est présente dans le quotidien de nombreuses personnes. Ces dernières ne comprennent pas les dangers encourus à cause de cette consommation qui peut provoquer des maladies, voire la mort sur le long terme. Certains ont décidé de se tourner vers des produits susceptibles de les aider à mettre un terme à cette addiction. Ils sont donc plusieurs à avoir succombé à la passion de l’e-cigarette, une petite chicha a vu le jour, elle emprunte pratiquement le même mode opératoire.

Le nouveau rapport de l’OMS est particulièrement alarmant

En effet, ce narguilé a la capacité de tenir dans la poche, vous pourrez ainsi la transporter aisément lors de vos péripéties. Même les rappeurs ont adopté cette tendance. Il suffit de scruter dans le moindre détail leur clip vidéo pour constater cette recrudescence de cette e-chicha qui se démarque bien sûr de la version traditionnelle. Elle est dépourvue de tabac contrairement à cette dernière qui utilise cette substance. Le tabac est donc particulièrement néfaste pour votre organisme selon les déclarations de l’OMS. L’organisme est revenu sur le devant de la scène notamment pour insister sur le fait que des millions de personnes ont perdu la vie à cause de cette consommation qu’elle soit faite sous la forme d’une cigarette classique ou du tabac à rouler.

Le tabac nuit à la santé, favorise la déforestation et engendre des dépenses colossales

Ce rapport publié il y a quelques jours stipule clairement que le tabac est un véritable fléau qu’il faut absolument stopper, car les conséquences sont désastreuses que ce soit au niveau de la santé des humains ou de l’environnement. Les dépenses occasionnées sont estimées à plus de 1 250 milliards d’euros, cela représente tout de même 1.8 % du PIB mondial. La part est donc colossale, d’où l’intérêt de se pencher sur cette addiction en mesure de susciter quelques désagréments. Inutile de rappeler que le tabac est à l’origine du développement d’un cancer des poumons ou de la gorge. Enfin, si nous devions trouver un autre désagrément, il s’articulerait autour de la nature puisque la culture du tabac est en partie responsable de la déforestation.

Tabac, Pixabay – klimkin

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Culturisme

Une prise de protéine a entraîné le décès d’une mère de famille adepte du culturisme

Une jeune maman âgée de 26 ans a succombé à une trop forte consommation de …

Réagissez !