Accueil / Actualités / A33 : un accident spectaculaire avec un camion

A33 : un accident spectaculaire avec un camion

Sur l’A33, un accident grave a eu lieu mardi matin, le bilan est lourd, car six blessés sont référencés dont quatre grièvement.

Accident
Accident

Sur l’A33 dans le sens de Luneville à côté de Nancy, un poids lourd ayant freiné trop tard et qui roulait à plus de 80 kilomètres/heure aurait percuté quatre voitures qui étaient ralenties par un bouchon. Pour les deux premiers véhicules qui ont été les plus proches du camion, les secours ont dû avoir recours à une désincarcération des quatre occupants de la voiture accidentée, trois femmes et un homme âgé de 58 ans. Ils ont été transportés aux urgences de l’hôpital central de Nancy, deux autres personnes ont été blessées, mais moins grièvement, deux femmes âgées respectivement de 40 et 67 ans .

Les griefs contre le conducteur impliqué dans l’accident sur l’A33

Cet accident sur l’A33 survient quelques jours après ceux de l’A11 dans la Sarthe. Ces carambolages avaient été importants puisque plus d’une vingtaine de voitures avaient été concernées. Des blessés ont été référencés et la météo aurait entaché la visibilité des conducteurs. Selon les premières informations de l’enquête de ce nouvel accident, le chauffeur du poids lourd qui transportait des biscuits ne devrait pas être placé en garde à vue, les griefs qui pèsent sur le conducteur seraient « une non-maîtrise de son véhicule » et aussi « une vitesse non adaptée à l’approche d’un ralentissement ».

Sur l’A33, une portion de la route est fermée

Cet accident grave impliquant un poids lourd, un chauffeur et six personnes n’aurait pas fait de décès, mais des blessés, dont le pronostic vital n’est pas engagé, seulement des fractures sont à déplorer. L’autoroute a dû être fermée pendant près de deux heures, un bouchon de 8 kilomètres a pu être constaté, sept ambulances se sont rendues sur les lieux de l’accident ainsi que deux fourgons de secours routiers.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Mots

Dyslexie : la cause pourrait se trouver dans les yeux

La dyslexie est une altération significative de la lecture, les troubles apparaissent dès les premiers …

Réagissez !